Ca y est, dans moins de 24h l’avion nous arrachera d’Aotearoa !
Le cœur serré mais avec la hâte de revoir nos proches, nous initions notre voyage de retour avec deux semaines d’avance sur notre planning de départ.
En chemin nous ferons une escale de trois jours dans la ville de Dubaï, ce qui sera pour nous l’occasion de voir un coin du monde très différent de ce que nous avons connu ici mais qui sera certainement très intéressant…
Il n’est pas si simple de quitter la Nouvelle-Zélande. Les gens que nous avons connus nous manqueront beaucoup ainsi que l’ambiance générale si relax qui émane du pays.
Nous laissons derrière nous une part de notre vie, mais nous emportons certains fragments avec nous, dans nos mémoires et dans nos cœurs pour qu’ils rayonnent à jamais.
On pense que cette modeste expérience nous aura fait prendre un peu de recul. C’est peut-être un peu fort mais on pourrait dire que c’est une sorte d’éveil que nous ressentons quelques fois. Désormais, une forte motivation et une grande curiosité flottent en nous. Tout nous semble plus intéressant. On ne sait pas si le voyage peut être une réponse mais si on a la chance de pouvoir partir et que l’on s’en donne les moyens, ce n’est certainement pas du temps perdu, bien au contraire, nous ne regrettons rien !
Voir ailleurs est finalement la meilleure chose qui nous soit arrivée.
A présent, on se sent les mêmes mais différents !
A bientôt.