Tout n'est pas si bon et tout n'est pas bon à prendre. Le Mouvement Démocrate est un rassemblement de personnes partageant un idéal, des convictions, des valeurs et un projet politique de société vraiment différent. Néanmoins gardons nous de rassembler trop loin...
La constitution d'une liste est quelque chose de délicat et permet la complémentarité de profils personnels afin de créer une dynamique.
Mais qu'elle est la dynamique d'une liste, représentant une partie du Modem bas-rhinois (et par héritage les valeurs humanistes), dont une partie de ses membres ont des accointances avec la droite trop à droite ?
Je ne parle pas de Pascale Jurdant Pfeiffer et l'affaire "Bourhis"... Elle est en droit d'apprécier qui elle veut dans le monde du travail sans pour autant, il est vrai, en faire étalage dans la presse. Cela ne constitue au finale qu'une grossière erreur politique, engendre de la déception chez certains, mais cela ne va pas au delà.
Non, je vous parle de l'info que Arnaud Weber tente depuis plusieurs jours déjà de distiller sur les blogs Modem.
La présence de messieurs Wirtz et Gayet ( ou Bourhis & co, voir texte plus bas) sur une liste semble en effet poser question à de nombreux adhérents du Bas Rhin... D'autant plus qu'ils ne semblent pas être là afin de faire de la figuration : 10ème et 20ème places sur la liste Conseil Départemental, 10ème et 62ème sur la liste Conférence Nationale. Comment quelqu'un a pu faire avaler ça à Audrey Kinne et Catherine Duquesne, toutes deux grandes démocrates (et j'en sais quelque chose pour les connaître) ? Quels sont les buts de l'opération ?
Je vous laisse juge...
N'hésiter pas à consulter ce lien : cliquer ici
Ou encore celui ci très intéressant : cliquer ici