De nombreux bloggueurs utilisent Twitter pour promouvoir leur blog et échanger avec les bloggueurs qu’ils apprécient. J’ai récemment rejoint cette communauté, et je me suis dit d’emblée que ma page Twitter méritait une petite customisation. Explications.
L’idée
Première étape: définir la couleur de fond
J’aime bien le bleu que Twitter propose par défaut, mais étant donné que mon compte Twitter est en grande partie dédié à mon blog Cats Who Code, j’ai préféré utiliser la même couleur que celle de mon blog. Pour cela rien de bien dur, il suffit de récupérer le code hexadécimal de votre couleur, puis d’aller dans les settings de Twitter, de cliquer sur l’onglet Design et de remplir le formulaire avec les couleurs que vous souhaitez. Fastoche, non?
Etape 2: Un peu de design…
Voici venu le moment d’être créatif et de dessiner une sidebar avec Photoshop ou Gimp. Pour me simplifier la tâche, j’ai commencé par prendre une capture d’écran de ma page Twitter actuelle afin de pouvoir l’utiliser comme un guide dans photoshop et savoir ou se touvent les parties vides de contenu.
Etape 3: Importation de image dans Twitter
Twitter vous permet d’utiliser votre propre image de fond. Vous n’avez qu’à retourner dans les settings de Twitter puis dans l’onglet Design. Uploadez votre image, et le tour est joué.
Avantages et inconvénients de la technique
Désormais, vous disposez d’une page Twitter customisée. Cependant, le problème de ce hack tient dans le fait qu’environ 15% des gens (selon les stats de mes blogs) utilisent encore une résolution de 1024*768 pixels. Ces gens là ne verrons pas votre sidebar.
Utilisez-vous Twitter? Si oui, n’hésitez pas à mesuivre sur Twitter!