Magazine Politique

Selon des sources bien informées...

Publié le 20 septembre 2008 par Dagrouik

L'actualité du PS est assez consternifiante comme l'aurait dit un ami regretté. Certains font vraiment n'importe quoi, voici ce que deux sources differentes m'ont annoncé de vive voix, provoquant des crises de rire partagées.


1/ Moscovici ne sait plus où aller , il doit choisir entre la peste le choléra ou l'oubli. Son mentor DSK a préféré une crapule à son panache   blanc, et nul appel de la masse n'est venue le soutenir. Quel drame,  on hésite entre Shakespeare et Eugène Labiche. Les plus fins observateurs auront remarqué la présence de deux spin doctors de Left_blogs dans les multiples commentaires sur le blog de PM: un junior encore maladroit et un sénior qui a perdu ses sources d'inspirations.
2/ Montebourg lui aussi ne sait plus où aller et où il habite. Il se découvre subitement une main verte et repart à la campagne et rève de  conquête de pôles. Il n'aurait plus trop confiance dans un revival du  trio magique et dans titine et son attelage, la troika risque 
d'exploser en vol. Si ça continue il va revenir à la maison en faisant  le dernier kilomètre sur les genoux et en se flagelant ! Trouvera-t-il le chemion de la Bellevilloise ce soir ?
3/ Bébère fait lui aussi semblant de se découvrir un main verte et  discute avec tout le petit monde du petit village, mais la porte se 
claque trop vite: il ne veut pas se fâcher avec ses amis industrieux.
4/ le Téléphone de Peillon sonne de plus en plus, et il a du travail et tout plein de RDV pour dimanche et lundi matin. Personnellement je pense qu'on va vers une division du PS entre tenants du mouvement, du changement de têtes et de pratiques et de l'autre coté en un ou deux conglomérats d'heritiers du jospinisme transi et de la "glorieuse" direction sortante avec leur complices de toute taille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines