Depuis le déchirant Souffle, on n’avait plus de nouvelles de l’éclectique et pourtant prolifique Kim Ki-Duk (pas moins de 10 films en 7 ans). Le voici de retour avec Dream, un long-métrage flirtant avec le fantastique, et qui réunit à l’écran le japonais Joe Odagiri (Shinobi, Azumi) et la coréenne Lee Na-young (Please Teach Me English, Someone Special)
-
Le long-métrage que quelques petits chanceux pourront découvrir au 56ème Festival de Saint Sebastián(à compter du 26 septembre) et qui n’a pas encore de date de sortie française, s’appuiera sur un synopsis prometteur entre songe et réalité : un jeune homme appelé Jin (Joe Odarigi), rêve un jour qu’il a causé un accident de voiture. Il se rend alors sur les lieuxde son cauchemar et se retrouve témoin d’un accident dès plus réel. La police recherche alors la conductrice suspecte (Lee Na-Young), qu’ils trouvent chez elle, en état de somnambulisme. Arrêtée, elle ne cesse de clamer son innocence, mais avoue cependant souffrir d’importants troubles liés au sommeil. C’est alors que Jin, concède avoir provoqué cet accident : leurs rêves et la réalité commencent à se mélanger…
-
Une bande-annonce de cette œuvre qui s’annonce vertigineuse, est disponible depuis peu. Vous pouvez la retrouvez ci-dessous, avec les quatre magnifiques affiches du film, plus deux premières images dénichées sur le site du Festival de Saint Sebastián-Donostia…
Les différents posters de Dream :
Le trailer :
Et les deux premières photos tirées du film :