Chaque année , en septembre , le club Léo Lagrange fait sa soupe au pistou. Et quand on dit “fait” , il faut le prendre au sens propre. Elle n’est pas commandée chez un traiteur , mais faite de A à Z par les bénévoles du club. Dans l’ordre , vous commencez par une réunion , puis les achats chez les commerçants du village et à Draguignan , le tout étant entreposé à la salle polyvalente. Enfin le matin du jour J, c’est “la corvée de pluches” qui nécessite la bonne volonté d’une dizaine de personnes. Songez que la soupe est faite pour plus de 60 personnes… Après avoir épluché les légumes , il faut les couper en petits dés , puis en début d’après-midi commencer la cuisson de la soupe. Cette année , le grand chef est Marcelle Jacquot que beaucoup connaissent pour ses talents de cuisinière et de joueuse de boules aussi….Les messieurs du club , dont Pascal Manzanos , président , se sont chargés d’aller chercher au local les grandes marmites pour la soupe et ont installé les tables et les chaises , en même temps que la sono. Depuis que nous avons Jean-Pierre Ona parmi nous , la musique égaie toutes nos manifestations. Qu’il en soit remercié ainsi que tous les adhérents et amis du club qui nous font l’honneur de venir à nos traditionnels repas. Plus de 30 ans que ça dure , vous vous rendez compte !Une fois de plus , celui de septembre 2008 fut une réussite.Bravo à la cuisinière Marcelle Jacquot.
La suite des photos demain. Aujourd’hui c’était juste la préparation de la soupe au pistou. René Aicard nous a livré les légumes : il y avait un gros cageot de basilic. Pas étonnant que la soupe ait été si parfumée !
Demain , vous verrez la photo de la jeune relève : Robin , Quentin et Anaïs. Ils ont aidé au service avec beaucoup de brio et de gentillesse. Applaudissez-les avec nous.Ne dites plus qu’au Léo Lagrange , il n’y a que des vieux !! C’est faux! Ils sont la preuve que la jeunesse est bien présente…