- D'une, j'adore les chansons d'Abba (je suis tombée dedans quand j'étais "petite").
- De deux, je ne dédaigne pas une bonne comédie américaine, qui plus est servie par des comédiens qui assument leurs rides et leur âge.
- De trois, je craque pour Pierce Brosnan et Colin Firth (l'amoureux de Bridget Jones).
J'ai également adoré le personnage joué par Christine Baranski, l'une des deux copines déjantées de Meryl Streep (personnage principal du film).
- De quatre, les images ensoleillées de bord de mer en Grèce et les chorégraphies disco donnent une pêche d'enfer !
- Et si je vous dis encore qu'il ne faut manquer le générique de fin sous aucun prétexte... C'est en tout cas ce que nous avons fait hier soir, de même que les spectateurs de la salle quasi comble du kinépolis, scotchés à leur fauteuil, sourire aux lèvres (sauf 5 personnes qui ne devaient pas aimer Abba, ou les costumes à paillettes...)
Et l'histoire ? Je serais tentée de vous dire "On s'en moque !", mais quand même... En quelques mots : Une fille invite trois anciens amants de sa mère à son mariage, tous susceptibles d'être son père.
La mère, secrètement restée amoureuse de son premier grand amour (Pierce Brosnan, bien sûr !), a du mal à gérer la situation.
D'après une comédie musicale qui a fait un tabac (plus de 30 millions de spectateurs, dans 8 langues), ce film intègre pas moins de dix-huit tubes d'Abba (Chiquitita, Mamma Mia, Dancing Queen...) dont les paroles ont l'air d'avoir été écrites pour le film, à la place des dialogues ! Quand l'ex James Bond se met à pousser la chansonnette, ça surprend un peu, mais on s'y fait très vite !
Si vous n'aimez ni les comédies musicales, ni Abba, n'y allez pas ! Si au contraire, vous aimez les films anti-déprime, qu'on se repasse en DVD, le son à fond, un jour de grisaille, celui-ci est fait pour vous !
Je me demande même si je ne vais pas en reprendre une petite dose avant l'hiver...
PS : "Cherche deux copines aussi déjantées pour monter mêmes chorés... avec mêmes costumes !"
D'autres articles dans le blog...