Samedi dernier, je suis allée voir le film Mamma mia. Extra. Meryl Streep est complétement relâchée. On sent qu'elle s'est éclatée dans ce film. Pierce Brosnan est loin de son rôle d'agent secret.
Le film est à la base une comédie musicale qui a cartonné aux USA. D'ailleurs le film lui même est une sorte de comédie musicale. Il m'a rappelé أبي فوق الشجرة :)))
Le synopsis :
C'est sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe (notamment Marrakech), trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Cette comédie musicale transformée en film est un hommage au groupe suédois ABBA. Le nom du groupe est composé à partir des initiales de ses 4 membres : Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (dite Frida). On voit un drapeau suédois sur le bateau de l'un des probables pères comme clin d'oeil au pays d'origine de ce groupe mythique.Le film s'ouvre sur la chanson I have a dream et il est ponctué par les grands tubes du groupe ABBA notamment Dancing Queen chanson composée pour les noces de la reine de la Suède, Gimme Gimme Gimme, Honey Honey, Chiquitita, Our Last Summer, Voulez vous, SOS.
Vous l'aurez compris, on ne peut s'empêcher de se dandiner sur son siège, de taper du pied. En plus, on rigole bien. Certaines répliques de Meryl Streep sont complétement hilarantes.
J'ai chanté. J'ai été emportée. Tout simplement J'AI A-DO-RE. J'ai passé un excellent moment. Je vous recommande vivement de voir ce film. Un excellent remède contre la déprime et la mélancolie. Vous en sortirez la tête dans les nuages et de très bonne humeur.