Magazine Entreprendre

Chèque Emploi TPE, Bémol

Publié le 20 septembre 2008 par Pleindidees
Comme indiqué ici, je me sers des chèques emplois TPE pour rémunérer Recrue et toutes les fins de mois je vois arriver un décompte URSSAF de l'ensemble des charges (Aïe !).
Ceux qui ont créé le savent, il est obligatoire, dès son inscription au RC, de s'affilier à une caisse de retraite complémentaire pour les futurs salariés & de prévenir cette caisse lorsque les Recrues arrivent.
J'ai prévenu la caisse avec un peu de retard mais sans inquiétude car assurée qu'elle récupérait ses cotis auprès de l'URSSAF. Un peu sur le mode de la télé-transmission entre sécu & complémentaire santé....
Ca,... c'est dans un monde idéal :) ou... bien organisé.
Quelques jours après avoir envoyé un mail à mon correspondant "caisse de retraite complémentaire" j'ai recu une liasse de feuilles à remplir. Je devais y faire figurer les montants correspondant aux cotisations dues - jusque là, tout va bien - mais aussi joindre au retour de courrier un chèque desdits montants. SUEURS FROIDES...tout mon plan d'avoir une salariée sur les prochains mois s'évanouissait devant mes yeux au regard de ma tréso.
J'ai donc appelé le service chèque emploi TPE qui m'a bien confirmé que j'avais déjà versé ces cotisations et qu'il fallait que la caisse de retraite complémentaire prenne contact avec l'URSSAF...Reste que je ne comprends pas comment je peux payer des montants depuis fin mai sans que l'URSSAF l'ai fait savoir à cet organisme.
On pourrait penser que mon interlocuteur "retrait"e n'a pas vérifié, mais je viens de recevoir un doc de l'assurance chômage (sur le même thème !) qui me laisse penser que le lien n'est pas fait.
Résultat, c'est samedi et j'envoie des mails doublés par courrier pour régler la situation. J'espère que ce sera suffisant parce que je n'ai pas de temps à passer là dessus. J'ai quand même choisi cette solution pour m'alléger les démarches...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pleindidees 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte