En exclusivité pour TF1, la comédienne Annie Girardot et sa famille ont accordé au réalisateur Nicolas Baulieu, déjà auteur du film Annie Girardot comme au cinéma, le droit de filmer son combat au quotidien face à la maladie d’Alzheimer.
Après l’avoir suivie pendant des mois en famille, grâce à la confiance que son entourage et Annie elle-même accordent au réalisateur Nicolas Baulieu. En famille, en voyage, en tournage, images inédites et parfois difficiles qui démontrent comment, jusqu'à l'extrême limite de ses forces, Annie Girardot a tenté de rester ce qu'elle est avant toute chose : une actrice. Donc, de très nombreux extraits de films seront visibles çà et là..
Pour ses 75 ans, en 2006, les proches d'Annie Girardot lui avaient réservé un rendez-vous surprise dans un restaurant parisien. Tous ses amis étaient là. La caméra de Nicolas Baulieu filme ses instants de bonheur. A côté de ces doux moments de bonheur, il y a encore une séquence, où la comédienne doit s'y reprendre à 8 fois afin de pouvoir sortir une réplique, seule face à la caméra.
Nicolas Baulieu a choisi de rendre hommage à l’héroïne de Trois chambres à Manhattan (1965) avec ce documentaire intitulé Annie Girardot, ainsi va la vie, produit par Helene Badinter et Alain Cerf, avec la voix de Claire Keim à la présentation! Néanmoins, à la vision de ce beau documentaire, ayons une pensée émue pour la grande comédienne qu'était Annie Girardot, lorsque on sait aujourd'hui que, 8 mois après la fin du tournage, Anne ne se souvient de rien! D'ailleurs le film se termine avec cette phrase criante de vérité " Anne ne sait plus aujourd'hui plus rien d'Annie Girardot"
TF1 Dimanche 21 septembre à 23h20.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 janvier à 15:56
je m'occupe de ces personnes tous les jours (je suis assistante de vie) c'est trop dur cette dégradation