Magazine High tech

Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre des escaliers ?

Publié le 20 septembre 2008 par Defaite

C’était le titre de mon livre de chevet des vacances ! Ce recueil est basé sur une base de données formée en Angleterre il y a quelques années lorsque le gouvernement Anglais s’est rendu compte que les jeunes préféraient faire des études sportives ou médiatiques plutôt que scientifiques. Ils ont donc mis au point le projet “Science en ligne” qui permettait à chaque Anglais de poser des questions scientifiques, et ce gratuitement, par téléphone ou sur internet au groupe “Science en Ligne“.
Qu’est-ce qu’un trou noir ? Pourquoi les oiseaux chantent-ils tous en coeur de si bon matin ? Pourquoi rions-nous ? Pourquoi baillons-nous et pourquoi est-ce contagieux ?
C’est pas moins de 290 questions de la vie de tout les jours que j’ai trouvé dans cet ouvrage passionnant, classées dans 11 catégories telles que “Animaux”, “Corps humain”, “Sensations”, “Univers”, …

Ce bouquin à fait est un Best-seller en Grande Bretagne et je vous conseille fort de le lire, vous aurez pleins de choses à dire lors de conversations à table par exemple.

:)

Etant fan de sciences en tout genre, je ne me lasse pas de lire ce genre de bouquin. Le précédent livre du même genre que j’ai lut fut “L’encyclopédie du savoir relatif et Absolu” de Bernard Werber. Il est un peu plus basé sur d’anciennes civilisations, mais apprend lui aussi énormément sur les sciences de l’homme et de notre planète.

Pour ce qui est de la question posée sur la couverture du livre, ce serait méchant de ne pas vous donner un début de réponse : c’est une histoire de rotule…

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog