Pour la première fois, Dexter nous propose des scènes de sexe torrides. On avait bien eu la petite descente en dessous de la ceinture mais là on a de vraies scènes explicites. Dexter et Rita font enfin l’amour et à la grande surprise de Dexter, Rita ne le rejette pas. Alors soit Dexter est un excellent comédien masquant son vide intérieur à la perfection, soit Rita est totalement conne. Et malgré le respect que j’ai pour Dexter, je dirai que Rita est totalement conne. Elle lui sort en plus qu’il ne pourra jamais lui faire peur. Cela s’ajoute à ses déclarations de l’homme si bon et gentil qu’est son petit ami. Pourtant Dexter essaye de se confier à elle mais elle n’écoute pas ce qu’il veut lui dire. Du coup, il est obligé de se réfugier chez son psy qui est accessoirement sa prochaine victime. Le psy en question poussant des femmes de pouvoir à se suicider. Au moins trois en deux ans. La relation entre Dexter et son psy est très intéressante et également très drôle car Dexter ayant besoin d’une séance supplémentaire, il reporte son exécution. Mais celle ci aura inévitablement lieu. Sans doute la meilleure des intrigues indépendantes pour l’instant. La joie se lisant sur le visage de Dexter annonçant à son psy qu’il est un serial killer est tout simplement énorme. J’ose à peine imaginer cela dans la réalité. En même temps, ça doit être le fantasme de n’importe quel psy, de voir arriver dans son cabinet un homme annonçant qu’il est un serial killer.
Deuxième scène de sexe, celle de Debra et de son petit ami médecin. Impossible de les décoller ses deux là. Il lui arrache même quelques larmes car pour la première fois elle fait vraiment l’amour et ce n’est pas juste du sexe. Dommage car son super petit ami est le tueur de glace. Je l’avais écrit dans la review précédente presque sous forme de boutade et j’avais frappé juste. Je suis un peu déçu car j’aurai aimé être davantage surpris, mais en même temps ça apporte un nouvel éclairage à l’intrigue. On connaît l’identité du tueur de glace et on pourra maintenant savourer le duel à distance des deux amis serial killers en toute connaissance de cause. Cela va se révéler extrêmement savoureux je le sens, d’autant plus avec Debra au milieu. Je la plains, pour une fois qu’elle tombe sur un mec bien, il s’agit du tueur qu’elle traque avec acharnement depuis de longues semaines. Mais d’un autre côté c’est un peu facile de relier tous les personnages entre eux de cette manière. Bref mon sentiment est assez ambivalent suite à cette révélation. J’attendrai le prochain épisode pour me faire une réelle opinion. En espérant qu’on échappe au cliché de voir Debra kidnappée par son petit ami le tueur en guise d’intrigue finale. Quoi que s’il la découpe, ce serait vachement osé comme développement.
Laguerta se voyant refuser tous les honneurs, elle tente de saboter l’enquête en prouvant que Neil Perry n’est pas le tueur de glace. Dexter arrive un peu vite à la persuader de sa théorie mais on mettra cela sur le compte de l’attirance de Maria pour l’expert en projection de sang et son envie de récolter toute la gloire pour elle toute seule. Elle arrive à faire avouer Perry en lui amenant une tête tranchée, mais cela ne sert à rien. Le procureur veut son procès et il l’aura. Perry sera peut être même condamné qui sait. Mais on le sait, le tueur de glace à une nouvelle victime dans son congélateur et vu les appels de Dexter via les petites annonces, celui ci va sans doute rapidement refaire à nouveau parler de lui.
Rien d’intéressant du côté de Rita dont l’ex mari continue de se taper l’incruste dans sa vie. Comme elle le dit si bien, ça lui serait facile de retomber dans sa vie d’avant mais elle préfère celle qu’elle a maintenant dont elle a le contrôle. Un peu trop calme selon moi, ça ne va sans doute pas tarder à exploser car comme le dit le psy, il faut de temps en temps faire sortir le loup que l’on a en soit afin s’assouvir ses besoins. Et on le sait, Paul est un loup déguisé en agneau.
Conclusion : Il aura fallu du temps avant que je ne me penche sur cette série et je peux le crier haut et fort, je ne suis pas déçu. L’ambiance est envoûtante et l’intrigue du tueur de glace est tout simplement passionnante. La série bénéficie d’une bonne galerie de personnages tous très différents et chaque épisode est une véritable découverte. Bref, c’est à nouveau une excellente découverte et un vrai petit bijou, loin des séries conventionnelles.
Une réponse to “Dexter : 1.08 Démystification”
-
Eirian Says:
septembre 20th, 2008 at 19:16la saison 3 commence la semaine prochaine et j’ai hâte de la voir… en espérant qu’ils auront su garder le niveau de qualité des deux premières.
Je suis en train de lire le troisième roman… il est pas mal aussi, même si le premier était mille fois mieux. Heureusement, au niveau de la série, la qualité n’a pas baissé et Michael C. Hall est vraiment impressionnant !
Name (required)
Mail (will not be published) (required)
Website