Les menaces de Carole au dernier conseil jettent le doute dans l'esprit des finalistes. Que vont décider les membres du Jury ? A peine de le temps de tergiverser qu'ils découvrent et miroir et pèse personne, et réalise leur changement physique.
voir la vidéo | Ensuite c'est un cours de d'orientation qui débute avec Bertrand comme professeur, et Nathalie en tant que...mauvaise élève ! En vue l'épreuve d'orientation il va pourtant falloir assimiler rapidement ce cour...
Avant de s'affronter, place d'abord au mémorial des éliminés de Koh Lanta : retour sur le parcours d'Irya , Alain , Hakim , Régis , Jessica , Charlene , JB , Cega , Christophe , Morgane , Valérie , Christopher et Carole .
voir la vidéo | Pendant ce temps, Carole s'apprête à retrouver le Jury. On comrpend rapidement que ce n'est pas Fred qui est dans son viseur mais Bertrand. Décidement, l'aventurier le plus acharné s'est mis tout le Jury à dos.
Denis Brogniart nous explique les règles du jeu d'orientation qui va abouitir à l'élimination d'un des quatre rescapés. Nathalie n'avait pas suivi le cours de Bertrand avec assiduité et elle montre des faiblesses évidentes dans cette épreuve. Elle est éliminée !
voir la vidéo |
voir la vidéo | Les trois candidats peuvent maintenant quitter le camp, rêver aux 100 000 euros et préparer leur stratégie pour l'épreuve des poteaux, la dernière épreuve de Koh Lanta Caramoan. Il faudra tenir le plus longtemps sur des poteaux dont la base rétrécit au fur et à mesure.
Il faut autant de ressources morales que physiques, mais aussi un sens aigü de l'équilibre. C'est ainsi que Bertrand, puis Frédéric vont lâcher prise et permettre à Christelle de gagner. Elle fera donc partie des deux derniers finalistes et peut choisir qui de Bertrand ou Fred l'accompagnera : c'est Frédéric qu'elle invite, craignant la popularité de Bertrand.
voir la vidéo |
voir la vidéo | Mais au dernier conseil, les retrouvailles sont houleuses entre Nathalie, Bertrand et le reste du Jury. Et Christelle sent bien que choisir Frédéric n'a peut-être pas été la meilleure des options.
Au moment du direct la tension est encore à son comble, mais le dépouillement est sans appel : six votes en faveur pour Christelle et un seul pour Frédéric. La girondine est la grande vainqueur de cette saison !
voir la vidéo |