Magazine

Maladie et livraison asynchrone []

Publié le 20 septembre 2008 par Stabbquadd
Maladie et livraison asynchrone [] Si je suis gravement malade et que je demande à une personne du futur de venir me soigner avec un traitement révolutionnaire comme on sait si bien les faire là-bas, ai-je une chance de guérir immédiatement ? Et si jamais je demande à cette personne de venir me soigner dans le passé, au moment où on me découvre la maladie, comment aura-t-elle su qu'il fallait venir me soigner puisque, guéri, je ne penserais sans doute pas à l'appeler à l'aide ? Et si je meurs, me sera-t-il possible, de l'au-delà, de la faire intervenir pour que je puisse ressusciter ?
Imaginons que je sois très malade, je vais mourir, quelque chose de coton, ou plutôt de chêne. Ou encore de sapin, mais là c'est au choix, parmi une gamme complète de produits adaptés, afin de conserver ma dignité dans une dernière demeure plus proche de mes goûts personnels en matière d'abattage d'arbres qui ne m'ont rien fait. Bref, de toutes façons, je vais claquer, c'est certain, et avant l'âge, à cause d'une petite saloperie microscopique qui me ronge l'intérieur. En plus, j'ai vraiment pas de bol, car un traitement est sur le point d'arriver sur le marché, mais il faudra encore quelques années avant sa commercialisation. Vraiment, on dirait que je le fais exprès, mais admettons. Qu'est-ce qui m'empêche, alors, de laisser un message à un proche, ou à n'importe quelle âme, mais charitable, sinon ça ne marche pas, afin que cette personne vienne m'apporter le précieux sérum qui me sauvera la vie, là où je suis, dans son passé, donc ? Hein ? Qu'est-ce qui m'en empêchera ? Bon, bah voilà, alors je le fais, je laisse le message, salut, voilà, je suis clamsé, mais de mon vivant j'aurais trouvé ça bien sympa que vous m'apportiez tel médicament, j'en ai besoin, et sinon je viendrai hanter votre maison jusqu'à la fin de vos jours. Le type, lui, il vient m'apporter ce que je lui demande, bien obligé, les fantômes, ça fait trop peur. Mais alors du coup, est-ce qu'au moment où je poste le message, je vais recevoir la potion miracle ? Sans frais de port, sans délai, rien, la classe internationale service express, moi je vous le dis.
Bon, mais alors disons que je suis trop mal en point, au moment où j'envoies le message, et que c'est irrécupérable. Même en guérissant, je suis condamné. Alors du coup, j'aurais bien aimé que le type il vienne un peu plus tôt. Ce qui est tout à fait possible finalement, il suffit qu'il le remonte un peu plus, le temps, ce crétin. Trop bon trop con oui. Enfin bref. Donc j'envoie le message pour lui dire, voilà, salut, c'est encore moi, la dernière fois t'as foiré, je suis encore crevé, est-ce qu'il serait pas possible de reprendre ma sauvegarde un peu plus tôt, s'il te plait, ou pas, je m'en fous, histoire que j'ai encore une chance. Et le mec, bon, il a peur de mon spectre, évidemment, qui s'agite depuis des mois avant qu'il tombe sur mon message, et il percute, immédiatement. Ah mais c'est ça, alors, le fantôme, machin, et donc si je veux le faire partir, il me suffit d'aller soigner ce connard, là, qui m'écrit pour que j'aille le sauver. Et donc, il y va, le gars du futur, dans mon passé, à moi le condamné, pour me soigner. Mais alors comment ça se passe pour moi ? Est-ce que d'un coup d'un seul je me retrouve guéri, en train de bosser, ou est-ce que je suis encore convalescent ? Et le message, est-ce que je l'ai envoyé, ou pas ? Non parce que si je suis guéri depuis des lustres, je vois pas pourquoi j'aurais fait le malade tout ce temps juste pour envoyer ce putain de message, je suis pas con non plus.
Mais alors si je suis guéri, dans le passé, sans savoir pourquoi puisque je n'ai pas encore envoyé le message, comment le type il a su qu'il fallait venir me guérir, puisque je ne vais pas envoyer le message, je ne vais pas crever, et pas non plus aller lui hanter sa race. Ah ben oui ça fait chier ça quand même. Soit je suis malade, et je peux me guérir dans le passé, soit je suis guéri, mais alors je reste malade. Y'a comme un truc de moisi quelque part. C'est peut-être moi après tout, mais je ne vous permets pas.
Bon, je crois que le mieux, c'est encore de faire en sorte de ne pas choper de saloperie létale finalement. Et que j'arrête d'y penser aussi, parce que c'est dangereux ces conneries. T'es là, tu te méfies pas, tu réfléchis sur un paradoxe, et là paf, tu te retrouves dans une courbure spatio-temporelle qui te froisse la calebasse, cerveau vrillé, rupture du ligament logique, et tu finis ta vie en bavant sans pouvoir envoyer un message pour qu'on vienne te soigner dans le passé. Ouais non faut faire gaffe, ne lisez surtout pas cet article, ça peut être dangereux !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stabbquadd 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte