Magazine

Mamma Mia! le film

Publié le 20 septembre 2008 par Maryelen
L'histoire:

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna. Tenu par Donna, on arrive juste à temps pour le mariage prochain de Sophie, sa fille et de Sky. Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. Elle a en effet découvert dans le journal intime de sa mère qu'elle avait...3 pères potentiels! Ceux-ci vont retourner sur l'île et vers la femme qui les avait enchantés 20 ans auparavant. Donna, qui ne sait rien de la découverte de sa fille, n'est pas au bout de ses surprises...



Mon avisI love you I love you:
J'ai toujours adoré les chansons du groupe ABBA, entraînantes et vitaminées. C'est donc toute guillerette ^^ que je vais voir ce film reprenant leurs chansons. La distribution est séduisante: Meryl Streep, Pierce Brosnan (raah pourquoi il n'a pas continué James Bond?!!? Hors-sujet désolée ^^), Colin Firth...etc. L'histoire du film est vraiment énorme, les ficelles utilisées grosses comme une montgolfière,...Le film ne fait pas dans la finesse et ne prétend pas innover: il tombe allègrement à pieds joints dans tous les clichés du genre. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre mais passé outre ces considérations, il ne s'en sort pas si mal, avec une Merryl Streep au top de sa forme (les "vieux" s'en sortent d'ailleurs beaucoup mieux que les "jeunes" acteurs, ceux-ci paraissent déjà fatigués alors que Meryl Streep et ses compères dévoilent une énergie inépuisable!)
Grosse comédie par excellence, ça fait rire ou pas (j'avoue avoir pratiquement tout le temps ri, le film tire un malin plaisir à exploiter le ridicule de certains acteurs ou de certaines situations désopilantes) mais surtout la "bougeomanie" contagieuse des acteurs et des musiques est irrésistible. Je me trémoussais sur mon siège comme un beau diable, je ne résiste pas aux chansons d'ABBA et encore moins à l'énergie communicative des acteurs. Bref, un formidable stimulant pour se réveiller et se bouger. Mieux que la caféine!
Un film sans prétention, qui repose avant tout sur sa BO - c'est une comédie musicale avant tout!- et sur son potentiel comique; qui nous fait oublier 2h durant tous nos soucis et nous fait retourner sur la piste de danse. A voir (et à écouter surtout!) en cas de cafard, déprime, courbatures (euh...non, ce n'est pas une pub pour médicament homéopathique, rayez la mention inutile ^^)
Pour le film en lui-même, je mettrai une étoile seulement mais chansons d'ABBA et pirouettes (prouesses?) de Meryl Streep obligent, j'en mets deux! A voir, sans se prendre la tête.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte