Bonjour,
Cela fait très longtemps que ça ne m’est plus arrivé mais aujourd’hui, je vous propose un test de jeux vidéo PC (enfin Mac)! Il s’agit du très médiatisé “Spore” créé par Will Wright, le créateur des Sims.
Quelques remarques avant de s’attaquer au jeu. Tout d’abord, bonne nouvelle pour les utilisateurs de MAC, on a pensé à nous, le jeu est compatible à la fois pour Windows et Mac. Ensuite au niveau de l’installation, j’ai pour ma part un MacBook noir “de base” (dans le sens où je n’ai rien fait ajouté) et le jeu tourne vraiment très bien dessus.
Passons maintenant au jeu, il existe quatre phase: cellule – créature – tribu –civilisation et espace. J’ai joué aux deux premières (un tout petit peu pour ce qui est de la deuxième). Pour la phase cellule, nous incarnons une cellule vivant dans un environnement liquide et qui doit se nourrir de viande ou de végétaux en fonction du choix de départ. Le but est de manger le plus pour grossir et passer à l’étape suivante sans se faire soi-même manger. J’ai trouvé cette étape vite lassante, heureusement qu’elle ne dure pas trop longtemps.
Pour la deuxième phase, c’est beaucoup plus intéressant, notre cellule se transforme pour devenir une créature qui sort de l’eau pour se rendre sur terre. Le but est de la faire évoluer, encore une fois, mais ici, c’est son cerveau qui doit grandir (entre autre). Les créatures peuvent se reproduire, en fonction des points ADN récolté, on peut “amélioré” notre personnage avec des yeux sur les genoux, des cornes, des pattes etc.
Pour le peu de temps que j’y ai joué, je peux déjà dire deux choses, c’est un jeu prenant mais pas autant que les Sims. Evidemment, je n’en suis pas encore arrivé aux étapes les plus intéressantes donc je changerais peut-être d’avis à ce moment là. En tout cas, un jeu aussi innovant qui sort sur Mac, ça fait toujours plaisir.
A bientôt,
P.S: Prochainement le test de Spore sur DS.