Culture, agro et radio, qu'oublie-t-on?

Publié le 29 février 2008 par Hector06

Ben voilà, je me documente sans cesse sur notre monde, j'apprends, ou plutôt je perçois, j'écoute la radio, je ne regarde pas la télévision (je n'en possède pas) ou plus que rarement, j'essaie de manger bien, pas forcément plus, je suis sensible au monde agricole ayant moi-même des racines paysannes plus ou moins lointaines. J'ai vu des agriculteurs sombrer dans la spirale emprunt-politique agricole-production-subvention-arrachage...   , je vois l'aberration du prix de la pomme de terre, la stupidité du bio à tout prix même cultivé en Chine (regardez bien vos paquets lorsque vous faites les courses), le délire des pseudo-restaurateurs du dimanche qui ne connaissent que leur compte en banque, les ânes de la cavalcade immobilière, le taux de remplissage des galeries marchandes par jour de pluie en pays méridional, les sportifs posant dans des pubs pour la mal-bouffe à grands renforts de millions d'euros, l'absurdité des dérives politico-médiatiques stériles et cache-misère, la flambée des forêts pour rouler plus propre... je m'arrête là avant d'aller vomir plus loin.

 

Cependant, il y a de belles rencontres, de belles gens, des artisans raisonnables, des baisers savoureux, des poignées de main franches et chaleureuses, des mets exquis, des hêtres centenaires et des forêts encore debout!   
Pour remonter le moral dans un océan de marasme, il y a aussi la radio, il y a CO2 mon amour avec Denis Cheissoux, sur France Inter. Si si je vous assure, ça fait du bien d'écouter des invités doués d'une intelligence certaine, c'est à dire ouverts et le regard portant loin.

 

Alors gentils blogueurs, vous qui aimez manger et régaler vos invités - je le sais - écoutez l'émission du 23 février 2008, elle vous en dira long sur le contenu de vos assiettes, ou du moins sur les sols qui le produisent. 

 

Et quand même, passez une belle journée, et surtout ne marchez pas dans la mode, ça porte malheur!