Les films de super-héros ont la côte et le public est toujours à l’affût d’une possible suite de ces films. «Watchmen» ne fait pas exception.
Bien qu’il ne soit pas encore sorti en salles pour le moment, « Watchmen » commence déjà à susciter les spéculations sur une possible suite après que Patrick Wilson, qui campe Nite Owl dans le film, ait récemment affirmé qu’il a signé une clause pour une suite dans son contrat.
« On en a parlé. Financièrement, ils sont apparemment partants pour le faire. Mais tout le monde, y compris le réalisateur Zack Snyder, se demande comment il serait possible de faire une suite ou un préquel » a-t-il lancé.
Wilson a expliqué que ce genre de clause est devenu un standard dans les contrats pour les films de super-héros. Étant donné que ce genre de film génère de gros bénéfices, il est logique que les studios s’assurent du retour des acteurs et de l’équipe en général d’un film à l’autre dans l’éventualité où ils décident de développer une franchise. Alan Moore a par ailleurs affirmé publiquement à plusieurs occasions, qu’il avait des idées pour une suite de « Watchmen » mais aucune discussion n’a vraiment été entamée pour le moment.
Si suite il y aura, Wilson n’a pas exclu la possibilité de réendosser le costume de Nite Owl. « Artistiquement, je n’arrive pas à me figurer comment ça pourrait arriver, mais si Alan Moore l’écrit, j’aimerai le lire ».
L’histoire de « Watchmen » se déroule aux États-Unis en 1985, dans une réalité alternative où des super-héros ayant cessé leur activité de justiciers semblent disparaître un à un, alors que la troisième guerre mondiale menace d’éclater à tout moment. Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, le justicier masqué Rorschach découvre un complot qui aura des conséquences catastrophiques pour l’avenir.
Le casting du film est composé de : Patrick Wilson, Billy Crudup, Jeffrey Dean Morgan, Jackie Earle Haley, Malin Akerman, Matthew Goode, Stephen McHattie, Carla Gugino et Matt Frewer.
Le film sortira en salles le 10 mars 2009.