Quinto interprète Spock dans le préquel de « Star Trek » qui sortira en mai. Le réalisateur ainsi que les scénaristes Roberto Orci et Alex Kurtzman réservent plein de surprises aux fans. Pour l’instant, Quinto a seulement dévoilé qu’il aura des oreilles pointues…
« Mettre les oreilles fut à coup sûr une occasion capitale » dit-il. « Les coiffeurs et maquilleurs du film ont fait un travail phénoménal, aussi je suis très excité de voir ce que cela donne ! ».
Leonard Nimoy revient dans la peau du vieux Spock. Quinto explique la rencontre : « Faire sa connaissance fut l’un des plus grands honneurs de cette expérience. Il s’impliquait, était disponible et était d’un grand soutien. J’éprouve le plus grand respect pour lui. Je suis si honoré de le connaître. Nous avions eu plusieurs conversations et il ne m’a pas donné qu’un conseil précieux, c’est une amitié qui est née. »
« Je trouve que ma relation avec le personnage était spécifique au texte que je jouais et au monde que le personnage était en train de créer à ce moment. Je ne me suis pas senti redevable de Leonard, pas plus que ce qu’il a manifestement créé, mais je pense que le projet entier s’inscrit dans cette philosophie. Ce n’était donc pas un problème » ajoute-t-il.
« Star Trek » arrivera en salles le 8 mai 2009.