Créé par les auteurs de BreakClassic (dont il reprend d’ailleurs certains aspects graphiques), BiBall est un jeu sympathique que j’ai découvert dernièrement avec un certain plaisir. Simplement, mais joliment réalisé, BiBall exploite les capacités 3D de l’iPhone via OpenGL ES.
Le principe du jeu est simple : vous contrôlez une balle qui avance toute seule dans un univers 3D. Vous devez récupérer les bonus sur votre chemin tout en évitant de toucher les parois. Des obstacles viendront se placer sur votre route, un petit toucher sur le bouton placé en bas droite de l’écran vous permettra toutefois de tirer pour détruire certains éléments.
La maniabilité du jeu est excellente et le jeu gère l’accéléromètre avec une précision assez remarquable. Les concepteurs de Super Monkey Ball devraient d’ailleurs en prendre un peu de la graine (à quand d’ailleurs une nouvelle version qui permettrait de modifier la sensibilité ?)… Proposé au petit prix de 0,79 euro, BiiBall est un investissement correct si vous cherchez un petit jeu pour tuer le temps… Pour les plus sceptiques, on soulignera qu’une version démo est proposée gratuitement sur l’App Store sous le nom de BiBall Lite. Alors où qu’elle est la baballe ??!! Pour finir, avis la population, ne confondez pas BiBall avec Billal, comprendra qui pourra ;-)