Outre la surprise de la découverte des nouveaux candidats de ce cru 2008, nous ferons aussi connaissance avec les lieux puisque le domicile de nos apprentis chanteurs ne sera plus le céléèbre Chateau de Dammarie-les-lys mais un hotel privé en plein coeur de Paris situé rue Charlot dans le 3e arrondissement, au coeur du Marais et ce n'est pas sans provoquer la colère des habitants de ce quartier.
Pour Angela Lorente, Directrice de la télé-réalité et du développement sur TF1 :
"En installant l'Academy à Paris, nous avons voulu revenir à l'essentiel du concept, l'école. Comme l'Actor's studio à New York, l'Academy sera dans le Marais, au cœur de la capitale, et j'aime à penser que cette école pourrait exister sans l'émission. De plus, elle correspond à une réalité artistique. Aujourd'hui encore, quand on veut chanter ou danser, on « monte » à Paris !"
"Afin que Christophe Pinna puisse enseigner sans être enfermé entre quatre murs, nous allons valoriser tous les lieux de Paris pour faire cours, non pas systématiquement, mais régulièrement."
il se murmure ainsi que les marches du Trocadéro à Paris serviront pour les cours de Step...
Coté professeurs aussi il va y avoir du changement :
- directrice : Armande Altaï
- professeur de danse et chorégraphe demeure Kamel Ouali
- professeur d'expression scénique : Dominique Martinelli
- professeur de théatre : Philippe Lelièvre
- professeur de chant : Anne Ducros
- professeur d'expression corporelle : Rafaël Amargo
- professeur de sport : Christophe Pinna
- leurs répétiteurs seront Jasmine Roy et Brice Davoli.
La mécanique du jeu va elle aussi évolué. Le prime jouera le rôle de grande évaluation à l'issue de laquelle les professeurs, qui réintègrent le jury présent sur le plateau, désigneront les quatre moins bons élèves.
Au cours de la semaine, ils seront alors soumis à l'évaluation de rattrapage qui sauvera l'un d'entre eux.
En esperant que tous ces changements seront profitables et que les téléspectateurs seront au rendez-vous parce que le pari est risqué pour TF1...
Crédit photo : Christophe Chevalin / Jean-Marc Sureau / TF1