Cela ressemble à James Bond cela à le "goût" de James Bond, mais ce n'est pas Bond. C'est la nouvelle pub pour le Coca zero. Bien sûr, la musique rappelle indubitablement les sonorité de l'agent 007, mais alors que je précisais ici, il y a quelques semaines déjà, une grande marque de champagne a décidé d'unir ses destinées à celles de l'agent secret cher à Ian Fleming, voilà Coca Cola qui décide d'ajouter sa petite bulle perso. La nouvelle pub de Coca Cola Zero a été réalisée en partenariat avec les producteurs de "Quantum of Solace" sur une musique de Jack Black des White Stripes, dans laquelle on retrouve le style graphique de James Bond, tout en fluiditié, les belles voitures, des poursuites, de belles filles....Tout ce qui fait le charme des aventures de James Bond. Et finallement, on n'est pas loin du double 00 devant le 7....Le clip en noir et rouge, couleurs de prédilection de Jack Black , sera lancé dans 30 pays à partir de la mi-septembre, parallèlement aux bandes annonces du film qui sortira le 31 octobre. Cette campagne vient marquer le rebranding provisoire de Coca Zéro sous le nom de "Zéro Zéro 7" pour reprendre le code bien connu de James Bond : 007.
Nul doute que les collectionneurs de bouteilles Coca-Cola et autres fans de James Bond se dépêcheront d’acquérir la fameuse bouteille 007 en édition limitée pour fêter la sortie de “Quantum of Solace" Cette campagne multi=millions est la plus chère jamais orchestrée pour le Coke Zero, et sera également associée avec les Grands Magasins "Harrods" de Londres , appartenant à Mohamed Al Fayed.
Pour reprendre les mots du directeur de la marque Bobby Brittain: Coca-Cola : "The campaign combines the drama of James Bond with the essence of Coca-Cola Zero in a stylish and contemporary fashion".
Sources : http://www.jamesbond-fr.com/
The Guardian et Licensing International expo.com (photos Coke bottles)