Magazine France

Ségolène Royal à Roubaix.

Publié le 19 septembre 2008 par Marc Vasseur
 

Ségolène Royal à Roubaix.
On n'a pas toujours l'occasion de voir une candidate aux présidentielles... aussi, comme elle passait chez moi, je me suis rendu dans la librairie où elle faisait une séance de dédicaces pour son livre écrit avec Alain Touraine.

Tiens, je me pose deux questions.... pourquoi Roubaix ?

Certaines mauvaises langues disent qu'elle n'était pas la bienvenue à Lille. Au fait, les mêmes s'étonnent qu'aucun dignitaire de la fédération et ou des édiles du coin ne soient venus la saluer.

Pas le temps probablement... on dira ça... et puis après tout qui est-ce ?

Sinon, c'était sympa comme ambiance des militants, des non-militants et je dois le reconnaître, une disponibilité de la dame qui prenait le temps d'écouter les personnes venues la voir.

Cependant, gros bémol... un jour, il faudra malgré tout expliquer aux collaborateurs de nos leaders que si les images sont importantes, la question du fond l'est tout autant.

Aussi prévoir un temps d'échange avec les journalistes (et moi... j'avais des questions en stock) avant de signer ce n'est pas idiot. Cela permet à la presse régionale d'avoir quelque chose à écrire et accessoirement à Ségolène Royal de distiller un message, surtout à quelques semaines d'une échéance importante pour l'avenir du PS...

Enfin, je dis ça comme ça... je ne suis rien, juste un citoyen engagé et scribouillard.

PS : grâce à nos outils de conspiration, Cyrille me dit que France Culture n'a même pas cité la motion d'Urgence Sociale en parlant de celles-ci... du coup, ça m'a énervé et je me suis fendu d'un mail... Et après on parlera d'une radio d'exigences, tu parles Charles. Merci encore à Médiapart et à Stéphane Alliès pour hier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte