Revoici une fois de plus sur votre chaîne télé préférée - en tout cas la plus regardée - l’annuelle show médiatique de l’automne qui pendant plus de trois mois va tenir quotidiennement en haleine des millions de personnes en France et Belgique et foutre le bourdon à tous les autres qui sont bien obligés de l’endurer. Pire que le foot et le rugby. Les femmes ont leur revanche. Je dis les femmes parce que ce sont essentiellement elles qui regardent la Star Academy chez les adultes.
Concours bidon, pseudo formation artistique des “élèves”, parrainage de “stars”, débauche de chansons gnangnan mais aussi et surtout petites histoires de cœur et de cul au « Château », voici la recette miracle pour créer et entretenir à coup sûr l’addiction des moutons téléspectateurs et, last but not least, faire tourner les canons à fric de la chaîne commerciale qui n’a jamais tant mérité son qualificatif.
On ne peut que dire bravo aux concepteurs et animateurs de ce marathon qui, par leur grand professionnalisme, parviennent à donner à cette saga pipicaca tous les aspects du vrai de vrai : un concours sérieux où « le meilleur gagne ». Grandiose mascarade. Fumisterie. Personne n’est dupe. Le grand gagnant c’est évidemment la chaîne télé et Universal.
S’il n’y avait pas dans ma famille des accros de cet opium du peuple, je ne vous en parlerais pas. Désolé. Je n’en parlerai plus, je le jure. Plus jamais.
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Ceci est le copié-collé intégral de mon billet du 23 octobre 2007. J’y ai même laissé les commentires. Rien n’a changé.
D’accord, il y a bien pire que ça. J’avais écrit que je n’en parlerais plus jamais. Allez, c’est bon pour une fois.
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