Magazine Internet
Oyez, oyez, amis voyageurs, se profile bientôt ce qui est vraisemblablement le « plus grand rassemblement de voyageurs de France (et de Navarre) », j’ai nommé, le 20ème Festival des Globe-trotters.
Celui-ci se déroule le week-end prochain, c'est-à-dire pour ceux qui ne suivent pas, les 26, 27 et 28 septembre 2008.
Cette année le Festival, organisé par l’association Aventure du Bout du Monde, a choisi le très joli thème des "Voyages en fête – Faites des voyages".
Dans les allées de l’opéra de Massy, vous pourrez assister aux projections des films réalisés par des aventuriers parfois un peu kamikazes : certains ont fait un tour d’Asie de 4 ans en camping-car avec leurs 3 enfants, d’autres un tour du monde à la voile avec un bateau pas vraiment fait pour ça, ou d’autres encore ont cherché les zones les plus inhospitalières du désert saharien pour faire un film sur la soif, la vraie, celle qui vous hallucine, et la survie de l’Homme en ces milieux hostiles(« le naufragé des dunes » de Régis Belleville).
Ce qui va être dur, c’est de faire son choix : des films sur la Patagonie, le Yémen, Madagascar, l’Atlas marocain, la route de la soie, des tours du monde en veux-tu en voilà.
Pour ceux que taraude l’envie de partir, c’est le coma assuré.
Après d’éprouvantes projections, vous pourrez suivre des débats, vous informer dans les stands des exposants sur vos destinations rêvées, et même grignoter exotique.
Toutes les infos sont sur http://www.abm.fr/fgt.html, nous on y sera !