Voilà une initiative artistique comme je les aime : drôle, absurde, décalée. Je l’ai découverte sur Au secours j’ai un blog. Comme quoi les blogs, parfois, c’est pas si mal.
Panos 2013 est un projet collaboratif qui réunit des artistes du monde entier autour d’une même obsession : insérer dans la rue des faux panneaux de signalisation, qui dialoguent avec le paysage urbain. Ce projet prend place essentiellement à Lyon, mais aussi à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, et fait de la rue une galerie ouverte, où l’art flirte avec la morosité de certaines infrastructures urbaines. Cinquante artistes issus du milieu du graphisme, du graffiti, de l’illustration et des toyz ont ainsi pris part à ce grand projet, que la ville de Lyon soutient, dans le cadre de sa candidature pour devenir la capitale européenne de la culture 2013. Et il paraît même que la police municipale surveille les panneaux… qui l’eut crû?
Allez zou, moi je vous laisse, je m’en vais de ce pas à la chasse aux panneaux..!
Alexandra
Crédit photo : KANARDO
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 22 septembre à 15:33
pardon voici le lien http://www.medianaranja.fr/Il-relooke-le-mobilier-urbain-avec
posté le 22 septembre à 15:32
Effectivement, c'est joli. Regardez sur mon blog dans le lien fourni un article sur cet artiste toulousain qui relooke les cabines d'ascenceur des stations de métro. C'est original et beau, non?
posté le 20 septembre à 15:36
merci pour l'info, moi qui suis friande de ce genre de happening, je vais partir également à la recherche de ces panneaux!!!!!