La société 2L multimédia (éditrice du site Easyrencontre.com) a décidé d'assigner la société Spacetel, elle même éditrice du site de rencontres Easy.fr au sujet de l'utilisation de la marque Easy.
« Spacetel est titulaire et utilisatrice de la marque EASY depuis 1989 et elle entend faire respecter ses droits. En outre elle considère que la société 2L Multimedia porte atteinte à l'image de la marque easy et du site easy.fr en proposant un site de rencontres sous la marque easyrencontre. » se défend Luc de la Tour, en charge de la communication pour Spacetel.
La marque Easy est décidément très convoitée puisqu'elle sert également de porte drapeau au groupe Easy de Stelios Haji Ioannou, maison mère de la compagnie aérienne EasyJet, absente toutefois du secteur de la rencontre.
La guerre des marques ne tombe pas au bon moment car l'éditeur d'Easyrencontre a ouvert son capital à des investisseurs en juin et prépare son entrée en Bourse pour l'année prochaine. Quant à Spacetel, il travaille également de son côté à une levée de fonds qu'il voudrait voir s'élever aux alentours de 5 millions d'euros.