Free : retour à l’ère du 56k et mauvaise foi

Publié le 19 septembre 2008 par Fifphil

Voilà une petit énervement local mais qui doit toucher de très nombreuses personnes en France.

Depuis 3 jours, une grande partie de l’ouest toulousain se retrouve avec des freebox qui se prennent pour des modems 56k.

Evidemment, à cette vitesse, la télévision par ADSL ne fonctionne pas et la navigation Internet est insupportable. Je ne parle même pas de jeux en réseau…

Pourtant, le support du fournisseur d’accès continue de nier le problème et d’affirmer que le problème est lié à la seule personne qui appelle.

Il suffit de voir le grand nombre de personnes qui postent sur le forum de l’ADUF pour voir que c’est loin d’être le cas.

Petit florilège de mauvaise foi :

Freenaute : J’ai testé via la console, mon débit est très diminué, je suis à 50ko au mieux
Hotline : Moi je vous vois à 8Mo, il n’y a pas de problème, ça doit être chez vous
Freenaute : Et pour mes 2 collegues de travail qui sont sur COL31 et les gens sur l’ADUF qui ont aussi les même symptômes ? depuis exactement la même date et la même heure ?
Hotline : Ah ça, je sais pas, moi je vous vois à 8Mo, tout va bien, le problème doit être chez vous”

Hotline : Mossieur, vous êtes en Wi-Fi
Freenaute : Ah non, je suis connecté via Ethernet directement du PC et j’ai testé les cables hier soir avec un jeu neuf, ca n’a rien changé
Hotline : Moi je vous vois en Wi-Fi, vous devez être en Wi-Fi

Hotline : Il n’y a pas de problème sur ce NRA (COL 31), ça vient forcément de chez vous

Et pour certain, la hotline leur a même dit qu’il avait un débit supérieur à la moyenne !

Pendant ce temps, rien ne fonctionne et Free est en train de perdre de clients…

D’où l’importance d’une Hotline compétente.