Pour Cauet et Laurence Ferrari, l'avenir est incertain la faute à des audiences qui ne cessent de baisser. Hier, le JT de 20 heures et "la Méthode Cauet" ont encore vu leurs audiences respectives baisser.
Pour Laurence Ferrari, la chute continue (voir article). Hier le 20 heures de la blonde présentatrice a connu son audience la plus basse depuis son arrivée avec 32,7% de parts de marché. Il faut dire que dans le même temps, Canal + recevait Carla Bruni pour un "Grand Journal" spécial avec la première dame comme rédactrice en chef et comme animatrice. Il n'empêche que cette nouvelle baisse ne joue pas en la faveur de Laurence Ferrari qui serait fortement menacée (voir article).
Pour Cauet, c'est différent. L'animateur sait d'ores et déjà qu'il marche sur des œufs puisque le directeur des programmes de TF1, Laurent Storch, a déclaré pas plus tard que la semaine dernière que "la Méthode Cauet [était] sans doute usée".
La nouvelle baisse d'audience de la Méthode hier soir n'a donc fait que confirmer le diagnostic de Laurent Storch. Malgré la présence de Pamela Anderson et l'interview pour une fois sérieuse de Sylvain Augier, l'émission au fauteuil bleu n'a attiré qu'1,3 millions de téléspectateurs soit 300 000 de moins que la semaine dernière.
Plus grave, ce score est le plus mauvais de l'émission co-présentée par Cécile de Ménibus depuis son lancement. Dans l'interview évoquée plus haut, Laurent Storch avait également déclaré qu'il laissait 5 ou 6 semaines à Cauet avant de faire le point. Si les chiffres continuent de baisser de la sorte, pas sûr qu'il lui laisse jusque là.