Je dois me résoudre à l'évidence : je suis pauvre ( sis is je viens de regarder mon compte ! ). Depuis le mois de Juin, étant donné que l'année scolaire est terminée ( genre ) je ne touche plus la bourse d'état. Manque de pot, c'était ma seule rentrée d'argent. J'aurais bien travaillé cet été mais avec un mémoire à écrire, j'ai préféré me consacrer à mes études.
Les choses n'ont pas changé : on est en Septembre et je suis toujours pauvre ( voire même encore plus ) : ma seule préoccupation est l'attente de la prime pour l'emploi (c'est pour dire ).
Malgré tout, je ne suis pas à la rue, grâce au ciel et à mon chéri ; mais je me rend compte aujourd'hui que je suis vraiment au sous-sol de la vie financière. Vous allez me dire " trouve un travail" noon sans blague j'y avais pas pensé , merci de votre perspicacité ! Je dois d'abord attendre mon diplôme, puis aller aux ASSEDIC ( que je ne toucherais pas parce que j'ai démissionné ), puis à l'ANPE, puis à L'APEC. Puis à la DDASS pour déclarer mon statut de psy ! Je suis même prête à faire le deuil de trouver un boulot interessant dans l'immédiat pour trouver un job "alimentaire". ( Déprime donc, sympa de faire 6 ans d'études pour finir vendeuse chez Monop ) .
Devant cette adversité, je me suis demandée, qu'est ce qu'on peut faire quand on est pauvre ? En fait pas grand chose !
- Je devais aller à la piscine cet après-midi, mais je ne peux pas, je suis à -10e sur mon compte et j'ai même pas 5 euros sur moi ; je vais aller courir autour du lac ( d'une, ca m'occupera mais en plus c'est gratuit ! ). Donc, quand on est pauvre, on peut faire du sport ( de la course ).
- Quand on est pauvre, on ne peut pas aller dans les magasins ( logique ! ) mais même chez carrefour y'a des choses qui appelent mon porte-monnaie, tellement longtemps que j'ai pas fais de session shoppinge que je sais même plus comment ça marche ! Pas de shopping non plus !
- Se cultiver : les musées c'est payant ( les plus interessants ) et puis j'ai des livres à la maison, et ça, c'est gratuit ! Pauvres : lisez vos livres !
- Faire un vide-grenier ( pour vendre hein ! ) : bonne idée, c'est ce qu'on fait Dimanche d'ailleurs, histoire de récolter un peu de fric ( avec un peu de chance je pourrais aller au cours d'Aquagym de Lundi ).
- Monnétiser son blog : fausse bonne idée quand personne ne le visite ; à bannir aussi les opérations de Buzz qui vous ont oublié alors que votre blog a plus de 4 ans.
Donc :
- Je reste chez moi à faire des machine à laver et de lave-vaisselle, du repassage : je suis devenue une desperate housewife !
- Je regarde 5 épisodes de Friends tous les midis + Les feux de l'amour + feuilleton de l'après-midi : je suis une veille.
- Je joue aux sims, je me construit des maisons toutes les semaines : je suis une asociale.
- Je bouffe les restes du frigo ( tomates, champignons et cornichons ( pensée à lulu ) : le régime n'est pas encore à l'ordre du jour.
Et vous, si vous êtres pauvres, vous faites quoi ???