Magazine Conso

Les clones de Tetris et les casses briques menacés sur l’App Store

Publié le 19 septembre 2008 par Alexandre Laurent

Il fallait s’y attendre ! Les grands éditeurs de jeux qui possèdent un certain nombre de licences, vieille comme le monde et accessoirement ayant une popularité très élevée, tout en restant très lucratives, ont décidé de se pencher sur l’App Store… et cette fois-ci d’un point de vue purement juridique !

Ainsi, Electronics Arts et plus particulièrement “The Tetris Company” qui possède les droits sur le célèbre jeu qui consiste à empiler des briques de couleurs n’a pas apprécié découvrir l’existence d’un clone gratuit nommé “Tris” sur App Store. Des menaces de procès ont donc été proférés et, c’est triste à dire (oui je sais elle était facile celle-la), Tris a été retiré de l’App Store très récemment.

App Store - iPhone Tetris gratuit : Tris

Est-ce le début d’une épidémie ? On peut le penser lorsqu’on apprend dans le même registre qu’Atari, détenteurs de droits sur les casses briques (on croît rêver…) a décidé d’entreprendre une action similaire pour les jeux BreakClassic (vendu 0,79 euro), BreakTouch 3D (du même auteur que BreakClassic et également vendu 0,79 euro) et SuperPong 2 (vendu 2,39 euros) qui pourraient donc bien disparaître prochainement de l’App Store. Comme quoi l’App Store, côté éditeurs, est surtout une histoire de gros sous et pas seulement pour Apple… Petite question au passage, quelqu’un dans la salle détient les droits sur Blackjack, Solitaire ou Démineur ? :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog