Comme si redresser la barre en raison de ses audiences médiocres ne suffisait pas, Julien Courbet doit en plus faire face à "l'inimitié" de Nicolas Sarkozy qui avait fait savoir lors de son arrivée qu'il n'appréciait pas du tout son recrutement par France 2. Selon L'Express, l'ancien animateur de "Sans aucun doute" est devenu "la tête de Turc" du président de la République.
Ce n'est un secret pour personne que Nicolas Sarkozy ne porte pas Julien Courbet dans son cœur. Ses commentaires en off sur l'arrivée de la star du vendredi soir de TF1 sur France 2 ont d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre.
La semaine dernière, nouvel épisode : Nicolas Sarkozy aurait eu "un coup de sang" en apprenant "que l'un des chroniqueurs de l'animateur avait animé plusieurs séances de Génération France, le Club de réflexion de Jean François Coppé", maire UMP de Meaux que le président de la République ne porte apparemment pas dans son cœur.
Si Nicolas Sarkozy obtient le scalp de Patrick de Carolis, le PDG de France Télévisions, (intention que lui prêtent de nombreux médias), cherchera-t-il à obtenir aussi celui de Julien Courbet ?