Magazine

Seules au monde

Publié le 19 septembre 2008 par Ra7or

Pour le compte de ladies room, je me suis mis dans la peau d'une fille pour écrire ce texte. Double lecture recommandée... et ouais, une fille, c'est compliqué.

Mes parents m’ont appelé Louise, mais j’aurai pu m’appeler Jeanne.

Je suis née en 1982 à Paris.

Aujourd’hui, je mène ma vie seule – contre toutes – et c’est plutôt amusant. Je crois que je suis destinée à un grand avenir, celui des hommes. Les repères d’antan ont disparu. Le but de ma vie n’est plus de me marier au prince charmant et mon sort n’est pas tracé par mes parents.

by-annmei.jpg
Il me faut un vrai boulot, il me faut des vraies amies.

Les nouveaux repères se créent au jour le jour. La société évolue à mesure que j’évolue. C’est moi qui fixe les règles du jeu. Les règles d’antan ne régissent plus mon quotidien. Pour les garçons, je vois bien que la pilule est difficile à avaler, mais ils sont gentils, ils ne résistent pas au changement, ils continuent de me regarder, mais je ne représente plus la même chose pour eux, ils me craignent. C’est confortable. Mon petit copain fait mieux la cuisine que moi et il adore passer l’aspirateur. Ça tombe bien.

J’ai très envie de me marier bien que je ne comprenne pas très bien le sens du mariage aujourd’hui.A quoi bon se marier quand on a plus besoin d’être deux pour trouver sa place ? C’est vrai, j’ai mes propres armes, je suis éduquée, je suis indépendante, je n’ai pas besoin d’un mari pour avoir des enfants. Peut-être qu’il me manque du temps pour être maman, finalement un mari pourrait m’être utile, oui, ça attendra.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ra7or 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte