Les voitures allemandes depuis des années représentent la référence en terme de performances, maniabilité et plaisir de conduire. La BMW M5 est à elle seule récipiendaire de plusieurs records de piste sur l’une des plus difficile au monde; le Nurburgring en Allemagne.
Cadillac viens poussé l’audace a l’insulte cette année avec la toute nouvelle CTS-V 2009. Une machine de guerre a l’état pure. 556 cheveaux et 551 livres pieds de couple propulse le véhicule de 0 a 100 kilometres en 3.9 secondes. La M5 fait alors que bonne figure avec ses 4.7 secondes.
LA CTS-V a égallement bouclé un tour de piste en 7 minutes 59 secondes soit 14 secondes de mieux que la M5 détentrice du record precédent. La performance réussi est comparable a celle de super voiture telle la McLaren SLR, Corvette ZR1 et Porsche Carrera GT.
Le plus fantastique c’est que la CTS-V sera disponible dès le mois d’octobre à un prix approchant les 70 000 $CAN. Il y en aura 4 exemplaires disponible au Québec dont une a Québec et 3 dans la région de Montreal. 20 au total seront présentent sur nos route au Canada en 2009.