Voici quelques conseils faciles pour devenir une pro du maquillage avec des lentilles !
Vous avez deux options : soit vous posez vos lentilles en premier et vous vous maquillez ensuite, soit vous faites le contraire.
On vous conseille fortement de mettre vos lentilles en premier et d'évitez ainsi tout contact avec les produits cosmétiques. Dans tous les cas, veillez à ce que les lentilles n’entrent pas en contact avec des particules, des produits chimiques ou de la poussière et par conséquent, du maquillage. Normalement, le plus gros problème se produit au moment de mettre du crayon ou du fard. Ce n’est pas seulement difficile de travailler si près de votre œil, c’est aussi dangereux : vous pouvez abîmer votre lentille ou, dans le pire des cas, provoquer une irritation de l’œil.
Les règles de base :
- Utilisez des produits testés ophtalmologiquement
- Appliquez votre fard à paupières et votre crayon délicatement, sans déplacer votre lentille.
- Respectez les durées d'utilisation indiquées sur les produits et n'hésitez pas à les raccourcir un peu (par ex, changer votre mascara tous les mois.)
- Préférez les textures qui ne coulent pas ou qui ne s'effritent pas (prenez un fard et un mascara de bonne qualité)
- Ne vous maquillez pas si vos yeux sont irrités
- Retirer vos lentilles avant de vous démaquiller.
A éviter :
- le crayon sur la muqueuse à l'intérieur de l'œil ,
- le mascara trop au ras des cils (mettez-le du milieu des cils jusqu'aux pointes),
- le khôl : la poudre pourrait se déposer dans l'œil
- se frotter la paupière avec de la salive pour ôter une trace,
- prêter son maquillage.
Et si vous êtes audacieuse, pourquoi ne pas tenter les lentilles colorées ?
Elles corrigeront votre vue en donnant une nouvelle couleur à vos yeux. Vous pourrez ainsi assortir la couleur de vos yeux à celle de votre tenue. Tout le monde peut porter des lentilles colorées, peu importe la couleur des yeux. Si vous voulez seulement enrichir votre couleur naturelle, il existe aussi des lentilles spécialement conçues pour cela.
Les lentilles colorées sont comme des accessoires de mode. En général, les professionnels déterminent les couleurs primaires, secondaires et complémentaires pour assortir la couleur de vos lentilles à la couleur principale de votre maquillage, de votre tenue ou bien à la couleur de votre peau ou de vos yeux. On utilise souvent le cercle chromatique pour trouver la couleur complémentaire qui convient pour vos lentilles. Ce n’est donc pas étrange que les couleurs complémentaires soient de temps en temps appelées les harmonies complémentaires :)
crédit photo : flickr.com (xdebx)