L’AS Saint-Etienne après 26 ans d’abscence sur la scène européenne ne voulait pas rater l’occasion de s’imposer lors de ce match évènement. Laurent Roussey, présent sur le terrain lors du dernier match des verts en coupe d’Europe, a donc su motiver les troupes avant le déplacement au stade Bloomfield afin d’affronter l’Hapoël Tel-Aviv.
Il ne fallait pas rater le début du match afin de voir le premier but pour les verts marqué au bout de 7 petites minutes de jeu. But inscrit par Dimitri Payet d’une frappe croisée après un bon service de Blaise Matuidi. L’AS Saint-Etienne a dès lors dominé les débats, ne laissant que très peu d’occasion à l’Hapoël Tel-Aviv.
Le deuxième but stéphanois intervient à la 60′. Grâce à un pressing de Gomis, Pascal Feindouno s’en va tromper Enyema pour le deuxième but de l’ASSE.
Les Stéphanois lèvent le pied et Tel-Aviv reprend le contrôle dès débats.
Yeboah réduira le score à bout portant à la 81′ amis l’arbitre ne valide pas le but pour une position de Hors-jeu très discutable.
Lala réduira finalement le score à la 88′ d’un lob ajusté.
Saint-Etienne est donc le premier club français à s’imposer cette saison en coupe d’Europe. Les Verts prennent dès lors une sérieuse option sur la qualification avec deux buts inscris à l’extérieur.
Match retour le 02 Octobre prochain.
Hapoël Tel-Aviv 1 - 2 AS Saint-Etienne
Les buts :
0 - 1 à la 7′ par Dimitry Payet pour l’ASSE
0 - 2 à la 60′ par Pascal Feindouno pour l’ASSE
1 - 2 à la 88′ par Lala pour l’Hapoël Tel-Aviv