Vivago en Institutions

Publié le 18 septembre 2008 par Alex Ruben

LA MONTRE VIVAGO SELECTIONNEE SUR LA BULLE GERONTECHNOLOGIQUE LORS DU SALON HOPITAL EXPO 2008

L’organisateur du salon Hopital Expo et le laboratoire AGEIS, séduits par les solutions innovantes de la société VIVAGO, l’ont invité sur leur espace « Bulle gérontechnologique ». En effet la montre de haute technologie Vivago, issue d’une société finlandaise : IST, offre à une large population la possibilité de vivre dans des conditions de sécurité optimale, que l’on soit en établissement de long séjour (Maisons de retraite, hôpitaux, cliniques, maisons d’accueil spécialisées…) ou à son domicile. La montre Vivago est capable d’alerter automatiquement les secours en cas de situation grave ou anormale (chute, perte de connaissance, baisse de la température ambiante…). Un suivi permanent de l’activité physiologique du porteur de la montre peut être un outil très précieux pour le médecin qui pourra enfin savoir si son patient dort ou ne dort pas ou si ses prescriptions sont bien adaptées ou non. Plus de 35 000 personnes dans le monde ont aujourd’hui adopté cette nouvelle technologie !

Vivago est un véritable système d’appel infirmier. Il remplace totalement les systèmes traditionnel de bouton ou poire d’appel. Tout le monde est muni de la même montre, utile, pratique et totalement étanche, que l’on soit autonome ou déshorienté.

. Appel automatique et manuel S’il en ressent la nécessité le porteur de la montre peut déclencher une alarme manuelle par simple pression du bouton situé sur le cadran de la montre. Le système Vivago est le seul au monde à enregistrer les paramètres physiologiques de son utilisateur. Si le porteur de la montre ne peut déclencher l’alarme manuellement, le système Vivago alerte automatiquement le personnel en cas de malaise, perte de conscience, chute, retrait du bracelet, éloignement de la zone couverte par les fréquences radio.

. Contrôle d’accès personnalisé Le bracelet Vivago peut être paramétré spécialement pour les personnes désorientées, potentiellement fugueuses. Lorsque le porteur de la montre s’approche d’une porte sous contrôle, un signal est envoyé au transmetteurqui provoque le verrouillage de la porte. Les résidents porteurs du bracelet évoluent dans un environnement protégé, limitant ainsi les interventions du personnel. Le personnel est alerté automatiquement en cas de retrait du bracelet.

. La surveillance de l’activité et la traçabilité L’application de surveillance du niveau d’activité est un système unique au monde. La courbe d’activité donne des informations précieuses sur le rythme quotidien, notamment sur la durée et la qualité du sommeil. En observant la courbe d’activité le personnel soignant peut également contrôler les effets de ses prescriptions médicales, modifier et adapter les soins, notamment en ce qui concerne les moments les plus propices à la rééducation.

Tél : 01 43 03 03 67 E-mail : info@vivago.fr