Comment expliquer la croissance que connais le commerce électronique français. Selon François Momboisse, président de la FEVAD : “On a sur Internet deux arguments que les autres n’ont pas : il est possible de comparer les prix… et ces prix sont 20 à 30 % moins élevés qu’en boutique”. Voila qui a de quoi séduire les consommateurs.
En ce qui concerne les chiffres, selon des études réalisées par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) et l’institue Médiamétrie, le 1er semestre 2008 montre que le commerce électronique français se porte bien. 3 chiffres clés pour illustrer ses propos : CA, Cyberacheteurs et sites marchands.
Chiffre d’affaires
10 milliards d’Euros de chiffres d’affaires ont été générés sur le premier semestre 2008 contre 7,7 milliards au premier semestre 2007, soit une progression de 30 %.
Cyberacheteurs
Au 1er semestre 2008, on enregistre une progression du nombre de cyberacheteur de + de 11 % par rapport au 2ème semestre 2007. Ils sont aujourd’hui + de 21 millions.
Sites marchands
Ces bonnes performances peuvent s’expliquer, en autre, par le nombre de cybermarchands toujours croissants. Avec une forte augmentation cette année, 48 %, ce qui portent le nombre de boutique en ligne à 43 000 à l’heure actuelle.
Source : E-Marketing
Publié par : Guillaume Grimbert
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