Tom Jones prépare son nouvel album, qui sera un disque de soul, inspiré de Back to Black : “Cela fait un moment qu’on y réfléchissait. Et c’est Amy Winehouse qui l’a fait. Quand son album est sorti, mon fils m’a appelé au téléphone en disant: ‘Tu te souviens de ce dont on avait parlé? Ecoute bien ça“.
Le crooner gallois sortira son album 24 hours le 25 novembre. La production a été confié aux Anglais de Future Cat, qui ont contribué notamment au succès de Lily Allen et Kate Nash. Et le disque sortira aux Etats-Unis, qui n’ont pas entendu de nouvelles chansons de Tom Jones depuis quinze ans. Son album Reload en 2000 avait cartonné un peu partout, mais n’était pas sorti aux USA, qui ont eu la chance de ne pas se faire martyriser les oreilles par le single Sex Bomb.
“C’est une honte“, déclare le chanteur de Las Vegas. “J’ai toujours le feu sacré. Je ne veux pas devenir un ‘oldie but goodie’, mais rester un prétendant de choix“. Pour y arriver, Tom Jones a un secret: il utilise un humidificateur portable qui l’empêche de s’assécher. Une bonne idée pour aider Amy Winehouse, dont la voix semble se déssécher de jour en jour.
“