[E3 2007] Du Pikmin, de l'Animal Crossing, du Zelda... [MAJ 2]
Publié le 13 juillet 2007 par Livegen
Rien de concret concernant tous ces jeux, mais tout de même de quoi intéresser les plus curieux et/ou impatients.A propos d'un Zelda développé spécifiquement sur Wii (contrairement à Twilight Princess qui a été pensé pour Gamecube), Miyamoto et Aonuma laissent entendre qu'il existe une possibilité qu'un second titre de la série débarque sur cette console. Rien n'étant cependant fixé à l'heure actuel, et le développement d'un Zelda prenant plusieurs années, la prise de mal en patience ne saurait que trop être conseillée.Pour les plus pacifistes, Animal Crossing va bien, merci, mais son developpement semble ne pas avoir été une priorité ces derniers mois. Cependant les choses devraient changer, et ce titre que l'on attend online, comme son itération sur DS, devrait faire parler de lui prochainement (la notion de temps étant toute relative).Passons à deux petites phrases de Miyamoto qui vont laisser rêveurs certains fanatiques de Pikmin, la série écolo-rigolo de stratégie en temps réel made in Nintendo : "Je ne pense certainement pas que nous ayons déjà vu le dernier des Pikmin", suivie de : "J'aimerais vraiment faire quelque chose avec eux, et je pense que l'interface de la Wii en particulier irait très bien à cette série". En clair : rien d'officiel, pas même d'officieux, mais lorsque un producteur de cette trempe s'intéresse à un jeu (qu'il a d'ailleurs lui-même créé), on peut s'autoriser à rêver.Enfin, Nintendo a des tas d'idées concernant une utilisation de la Wiimote avec maniement libre, comme un jeu de combat à l'épée, par exemple. Aucune de ces idées ne mérite d'annonce, mais en revanche Mario & Sonic aux Jeux Olympiques pourrait contenir une épreuve avec ce type de contrôle direct.Mise à jour :Prenons également des nouvelles de 3 autres jeux via Beth Llewelyn, directrice de communication chez Nintendo : - Au stade de rumeur il y a quelques temps, c'est maintenant officiel : Projet H.A.M.M.E.R. est en pause. Le jeu n'est pas annulé, mais gardé au chaud pour plus tard, les moyens étant redirigés vers d'autres jeux, sans plus de précision. - Disaster : Day of Crisis est toujours en développement dans les studios de Monolith (Baten Kaitos) et "s'annonce prometteur". - Malgré les apparences, Kirby New Adventure n'est pas annulé et continue son petit bonhomme de chemin. 2ème Mise à jour : IGN a mis en ligne la vidéo de l'interview entière de Shigeru Miyamoto où nous pouvons avoir de plus amples détails.Nous aprenons tout d'abord que s'il devait incarner un personnage de Nintendo, il opterait plutôt pour Mario par son caratère obstiné. Il annonce aussi qu'il n'est pas prêt de prendre sa retraite (à notre plus grand bonheur) et travaille avec de jeunes développeurs.Au sujet de Pikmin et Animal Crossing, tout a déjà été retranscrit dans la première partie de la news. Shigeru apporte néanmoins la précision que si Animal Crosssing n'est pas encore à un stade très avancé, c'est parce que l'équipe de développement du jeu s'est chargée du développement de la Chaîne Mii. Questionné sur le problème de stockage sur Wii dans les cas du manque d'espace à cause d'un trop grand nombre de jeux CV, il répond que deux solutions sont possibles : transférer les jeux sur carte SD ou effacer les jeux désirés (qu'on pourra télécharger à volonté et gratuitement car déjà payés). Donc toujours pas de disque dur en vue pour l'instant.Concernant un futur Zelda Wii, Shigeru affirme que la situation de cette licence sur Wii est un peu atypique car jamais un Zelda n'est sorti en même temps qu'une console. Un Zelda prends néanmoins 3 ans de développement pour aboutir (donc comme dit précédement, il faudra prendre son mal en patience).Par ailleurs Shigeru Miyamoto assure que Mario Galaxy est l'évolution de Mario 64, les hardcore gamers devraient donc être pleinement satisfaits du jeu.Il affirme également qu'on devrait voir une amélioration de la qualité des jeux des éditeurs tiers grâce à une meilleure connaissance de la console, à un savoir-faire accru mais aussi à la compréhension de l'état d'esprit de Nintendo et de sa console.Au sujet de Wii Fit et de sa Balance Board, Shigeru annonce qu'elle devrait être encore plus précise qu'une balance normale (pour son utilisation en tant que telle, ce périphérique faisant bien plus qu'uniquement peser) grâce aux composants embarqués. La connection au service Wiiconnect 24 est à l'étude pour ce logiciel afin de pouvoir associer Wii Fit avec des instructeurs de fitness ou même des médecins.Quand les intervieweurs lui demandent à quel autre type de jeu la Balance Board pourrait être utilisée il pense à des jeux tels que les jeux de snowboard (en raison de la détection de l'inclinaison du joueur).Interrogé sur un deuxième opus pour Wii Sports, il évoque qu'à l'origine ce jeu ne devait pas avoir de suite, mais s'il devait y en avoir une, cela pourrait être par exemple un Wii Winter Sports (jeu de sports d'hivers).A la question sur l'éventualité d'un Mario Bowling, il répond que les jeux mettant en scène Mario dans un contexte sportif sont un peu trop nombreux, d'où l'existence du concept de Wii Sports (avec Wii Golf, Wii Bowling, Wii Tennis, etc).Lien vers l'interview d'IGN en anglais