Si les conditions météorologiques le permette Yves Rossy, surnommé "Fusionman", tentera la traversée de la Manche mardi 23 ou mercredi 24 septembre. Ce sera une 1ere mondiale dans l'histoire de l’aviation, puisqu'il ne sera pas à bord d'un avion.
Il sera doté d'une aile en carbone (envergure de 2,5m pour 55 kg) de sa fabrication, équipée de 4 réacteurs. lui permettant de voler à plus de 200km/h. Son seul moyen d'orientation est son corps, tel un oiseau.
Yves Rossy est à l’origine un pilote de chasse et pilote de ligne, passionné par les exploits de ses prédécesseurs tel Louis Blériot qui fut le 1er à traverser la Manche.
Notons que le 20 août, son vol test fut une réussite totale. l'homme-Oiseau a volé en ligne droite jusqu'à Villeneuve puis a fait demi tour vers l'aérodrome de Bex, dans la canton de Vaud, ou il s'est posé sans problème grâce à son parachute.
La tentative sera retransmise en direct et en exclusivité dans l'émission "Jet man live" par National Geographique Channel dans 165 pays ainsi que sur le site http://www.natgeo.com. Les chaînes nationales TSR (suisse) et France 3 retransmettront également l'événement en direct.
pour plus d'information allez voir le site d'Yves Rossi : http://www.fusionman.ch