Quand je dis que j’attire toujours le même genre de personnes, je ne me trompe pas… J’en ai eu encore deux exemples flagrants aujourd’hui à Dinoland…
Je ne sais pas si j’en avais parlé ici, mais il y à Dinoland un collègue que je connais depuis sept ans. Nous avions travaillé ensemble à mes débuts et on est resté plus ou moins en contact : nous nous sommes revus chez MissB l’année passée et nos adresses mails respectives se retrouvent régulièrement dans les blagues et autres pps que nos connaissances communes nous font passer… Aujourd’hui, alors qu’une collègue lui demandait son adresse mail pour des raisons professionnelles, j’ai essayé de faire un trait d’humour en lui disant « Attention, tu vas recevoir plein de blagues sur ta boîte mail ! »… « Oh, ben ça, entre unetelle et unetelle… et puis, tu en envoies quelques unes pas mal non plus ! »… Et là, la collègue, surprise, nous regarde et s’exclame : « Ah, mais vous vous connaissez bien, on dirait… C’est grâce à Meetic ? » On est restés trop bêtes… Forcément, dans le monder merveilleux de l’EN, là où il y a des méchants et des gentils, si son se connaît déjà, c’est grâce à Meetic… Avant de démentir, on a bien ri… (Pemeier rire à Dinoland…Ne vous étonnez pas du mauvais temps !). Et on est sortis de la salle des profs en se disant « Allez, Meetic Boy et Meetic Girl, on y va ! »… On ne me l’avait jamais faite celle-là !
Et puis, dans la catégorie « MC thérapeuthe de couples », j’ai commencé à faire mes preuves à Dinoland. Une collègue avec qui j’ai sympathisé (oui, ça en fait deux !) est arrivée les yeux gonflés, le nez rouge… Tiens, encore une qui a cédé à la mode du rhume, collection automne 2008. « Ca va ? » « Mouais…Je suis fatiguée… » « Tu es enrhumée aussi ?... Ou c’est ta fille qui t’a fait passer une mauavaise nuit »… « Oui…Mais il n’y a pas que ça…Tu sais MC, ça ne va pas du tout dans mon couple…et là, je n’y arrive plus »… Non ?... Non ?!?... On a discuté ensemble quelques fois et la voilà en train de me raconter sa vie de couple… Non, mais j’hallucine… Je ne connais même pas son prénom !... Et la voilà en train de me demander comment se passait ma vie de maman célibataire, comment s’était passée ma séparation… Les larmes aux yeux, elle s’est un peu épanchée, m’a parlé de son couple…
Là, quand même j’ai halluciné… On ne se connaît pour ainsi dire pas et elle m’a parlé de sa vie perso, comme ça de but en blanc… Quand je dis que j’ai une tête de confidente, je vais finir par le croire sincèrement ! Qu’une amie, que quelqu’un de proche me parle de ses soucis de tout ordre, je peux le comprendre… mais quelqu’un, dont j’ignore même le prénom, me raconte ses problèmes, là, j’innove… Même si tout ça a un air de déjà vu pour moi… En fait, on m’envoie dans des établissements pour résoudre les problèmes de couples des profs…
Moi qui cherchais une idée de reconversion, je songe sérieusement à remplacer Macha Béranger la nuit, à la radio… Ou ouvrir un numéro surtaxé et prendre ma voie de dindasse pour faire ma pub « si tu as des problèmes avec ton mec, appelle MC au 08 08 08 08 08 ou envoie un texto avec « MC » au 12345. ». Ou je peux encore ouvrir un cabinet de thérapeute de couples (Il paraît que je suis de bon conseil… pour les autres…).
« SOS couples, bonjour… Vous avez demandé MC, ne quittez
pas… »
Edit : Bon... Ben... C'est la journée... Au moment où j'ai posté ce billet, devinez qui m'a appelée ?... Le mari de mon amie : il voit qu'elle n'est pas bien, ils enchainent discussions sur discussions, leur
couple va au plus mal... Et qui il appelle pour demander conseil ?... Là, par contre, c'est pas glop :-/