-Ne-YO : "Year of the gentleman"
Cette album a été une surprise pour moi, ses deux dernières album été pas très aboutis musicalement et ne comptais pas beaucoup de titre marquants (bon mise a part "so sick", "sexy love", " when you're mad", " because of you"). Ce dernière opus ma marqué par ces mélodie beaucoup plus travaille et des textes beaucoup plus plaisant à écouté. Même si le premier parti de l'album est très chiante même si elle est plutôt bien travaillée. C’est surtout "miss independant" qui donne le véritable ton de l'album et les titres qui suivent par la suite sont excellentes.
"CLoser" le titre qui ouvre l'album:
-Jason Mraz: " We Sing We Dance We Steal Things"
Jason Mraz était un illustre inconnu jusque "I’m yours», le magnifique titre que vous pouvez retrouver juste un peut plus bas. Avec une voix toute posé et des rifts de guitare touts cool il arrive à mettre une ambiance "beach, coconuts and bright sky" dans vos oreilles. Les autres titre de son album son dans la même veine que " I'm yours", mais on retiendra "butterfly" qui me rappel une mélodie connu mais je ne sui pas encore arrivé a trouvé laquelle. "The dynamo of volition" m'a surpris par les partis très funky qu'on peut retrouvé dan ce titre. "If it kill me" touche un peut au jazz avec un piano très jolie et m'a rappelé un titre de l'album est très bien équilibré, et donc s'écoute sans ennuis.
le duo Jason Mraz et Colbie Caillat interpretant "Luky":
-Amy MacDonald: "This is the life"
Cette demoiselle qui est tombé dans la musique avec Travis et a arrêter l'école à 16 ans nous sert un album sublime. Découverte avec son "This is the life" très folk voir pop pour certain titre, elle va jusqu'à s'influencée de la country pour ses chansons et mélodies. Ça voix particulière de femme de 40 ans me rappel Joss Stone et son album est plutôt moyen dans l'ensemble, les paroles reste assez fade car on sent qu'elle ce force à donner un ton, ce qui caricature un peu les titres. Aucun titre ne ma marqué particulièrement mais je citerai "Mr. Rock and Roll", "Run", "Youth of Today" en plus de "This is the life". L'album n'est que le premier de cette jeune artiste de 21 ans et promet un brillant avenir. C’est une artiste à découvrir pour ça performance, même si elle reste moyenne dans cet album.
un peit live de "this is the life" :