Magazine

Où c’est bon la glace… (article NON sponsorisé)

Publié le 18 septembre 2008 par Xanderross

Ah aujourd’hui je suis allé faire deux trois courses à Auchan (cotons tiges, stick déo bille axe, une bouteille de Pepsi Max), arrivé à la caisse, je pose mes affaires sur le tapis, mate la caissière (car oui je choisis toujours la plus jolie caissière, même si il y à 3h d’attente) et à un moment je me retourne et je vois quoi, une fille qui est au rayon glace (oui car la caisse était en face du rayon surgelé), là interpelé par la beauté de la demoiselle, je m’empresse d’aller la voir mais sur le chemin je suis stoppé par le vue d’un pot de glace, mais pas n’importe laquelle, de la Ben & Jerry’s bien sûr, et en plus un nouveau parfum, donc comme d’habitude, mon estomac à pris le dessus sur ma ***. Du coup, je me suis rué (enfin faut pas exagérer quand même) sur le pot de glace. Après l’avoir pris dans les mains, j’ai regardé autour de moi pour voir si la demoiselle était toujours là, et malheureusement non. Pas grave me suis dis, j’ai le saint Graal de la glace dans les mains…

Bon tout ça pour quoi, pour simplement parler de la nouvelle glace (enfin pour moi, je ne l’avais jamais vu avant) de Ben & Jerry’s. Ah oui, le parfum c’est “ONE Cheescake Brownie”. La description dit: Cheescake Ice Cream with Cheescake Brownie Chunks, ce qui pour les anglophobes veut dire… sérieusement vous avez vraiment cru que j’allais faire une trad de ça…

Bon alors niveau gout ça donne quoi: C’est assez sucré dans, on sent bien le côté crème de la glace, c’est pas lourd du tout, c’est très onctueux, ça se mange très (trop) facilement, les morceaux de brownies sont excellents, ils sont mous et aéré, pas écrasé du tout. Le mélange du cheescake et du brownie fait réellement des merveilles, aucun ne prend le dessus sur l’autre.

Au niveau de la texture, c’est une crème glacé blanc cassé, personnellement je conseille de sortir la glace du congélateur et de la laisser se ramollir 4 à 5 min à température ambiante, ça permettra de faire ressortir le gout du cheescake et d’avoir une crème assez onctueuse, pas trop dure et pas trop molle.

Au final, même si je n’ai pas put draguer la demoiselle (et *** par la même occas), je dois avouer que j’ai trouvé une glace qui saura se marier à merveille avec des fruits tels que les fraises ou les groseilles, ou alors avec des gâteaux du style tarte au citron. C’est une glace que l’on pourra (qu’il faut) accompagner d’un petit cidre doux ou d’un petit riesling…


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog