Magazine

Deep house, lounge, electro kitsch et autres joyeusetés

Publié le 18 septembre 2008 par R0udy

Petite sélection de morceaux house relativement anciens, parce qu'il y fait particulièrement beau aujourd'hui et que ça mérite bien un petit déhanché.

Premier de la liste, l'indémodable The Cure & The Cause des Fish Go Deep, dans sa version remixée par Balearic Soul. Straight happiness \o/

Toujours dans un registre un poco exotique, Where d'Alexkid, le morceau trompeur qui venait introduire l'album Mint, puisqu'il laisse dès les premiers instants transparaître un truc électro inécoutable et qu'à 50 secondes le turntabler français vire au deep house jazzy… au delà des 2 minutes trente c'est un vrai bonheur, qui rappelle un peu les expérimentations du Yesterdays New Quintet a.k.a. Madlib sous psychotropes interstellaires :

Une seconde d'Alexkid, Nightshade, l'unique single de son album Caracol. Il me semble que la chanteuse est la même que sur Come With Me, et qu'elle détient officiellement la voix la plus sexy de l'histoire de la femme :

La scène house hexagonale se défendant plutôt très bien, pourquoi priver ce dossier d'une track méconnue des gigantesques Daft Punk ? Voici donc, Something About Us et son clip tiré il me semble d'Interstella 5555 :

Je tenais depuis un bout de temps à placer Miura des Metro Area sur le blog, sans aucun doute l'une des meilleures pistes house que je connaisse. La bassline est juste intestable, les résonnances africaines des drums et l'abstraction des échantillons de voix ajoutent une touche soulful bienvenue, et malgré cela l'ambiance ne vient pas s'inscrire dans l'africanism à la mode de 2003. Hybride du low-fi et du futuriste, j'adore :

Streamline des anonymes de Slide Five vient calmer le bpm avant le grand finale… la voix lointaine pose sa griffe arty où il faut :

Enfin, LE classique de l'article à savoir Diamond Life de Little Louie Vega & Jay Sealee, rythmée par les vocals acidulés de Tracy K. Deux versions, la première purement club remixée par Deep Dish, et la seconde en version originale, bien plus estivale.

 

Pour conclure sur un conseil musique rigololle, écoutez tous l'EP 'Oracular Spectacular' des MGMT en entier si ce n'est toujours pas fait, il atteint parfois des sommets assez lyriques niveau expérimentation rythmique, et renvoie accessoirement à leur études les pourtant très bons The Dø. Tenez d'ailleurs, parce que vous êtes assez sympas pour supporter mon style d'écriture erratique le temps d'un aussi long article, voilà le clip cromeugnon d'At Last :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


R0udy 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte