Juste, un petit mot pour dire que tout va bien, nous avons survecu à Nuri
Nous sommes même carrément déçus, pas d'avoir survécu
, mais de n'avoir pas senti grand chose du haut du 57ème étage.
En fait, les choses sont devenues un peu plus intéressantes après le passage de l'oeil du typhon, en raison du changement de l'orientation des vents. Malheureusement, il faisait alors nuit, le spectacle était un peu moins visible. Par contre, les rafales se sont abattues contre les vitres et c'était limite inquiétant. Qu'une vitre puisse se brise me semblait tout à fait possible.
Mais heureusement, rien à signaler de ce côté là.
Protections des portes
A Tsim Sha Tsui, d'autres buildings ont eu moins de chance, les trottoirs étaient encore interdits pendant que des employés haut perchés changeaient les vitres.
En tout cas, voyez en quoi peut se transforme notre sublime vue un jour de mauvais temps, de jour:
puis de nuit:
Peu de dégats ou d'accidents à déplorer donc (des échaffaudages en bambou, des panneaux publicitaires, des arbres... n'ont pas résisté)
Quelques victimes:
Mais il est clair que le système d'alerte utilisé par Hong Kong y est pour quelque chose: en appliquant le principe de précaution à l'extrême les risques étaient finalement assez limités. Personne pour vous verbaliser si vous sortez malgré l'alerte mais il n'y avait vraiment aucune raison de sortir, la ville était complètement morte: la plupart des boutiques, piscine, playground et club house étaient fermés.
Une drôle de journée passée calfeutrés à visionner les JO (c'était d'ailleurs une bonne journée pour la France).