Alors que la baisse de prix de la XBox 360 la replace en tête des ventes à quelques mois de Noël, c'est Peter Molyneux, Fondateur de Lionhead Studio et GameDesigner du très attendu Fable II, qui reprend ce sujet épineux.
Selon lui, il y a toujours un ou deux jeux qui définissent l'identité d'une console. La Wii aurait déjà eu ses jeux, avec Wii Sport et Wii Play qui ont donné le ton dès le début. Sur Xbox360, des titres comme Halo 3 ou Mass Effect ont également créé une ambiance, et le GameDesigner espère bien que Fable II deviendra également un jeu d'exception. Mais la PS3 ?
Malgré son statut de monstre technologique, il semble encore manquer une "âme" à la PS3, alors que la plupart de ses exclusivités s'envolent et qu'aucune caractéristique ne semble réellement la distinguer si ce n'est son lecteur Blue-Ray et les bugs dont souffrent ses jeux. Mais tout espoir n'est pas perdu, continue Molyneux. Il est un petit studio qui met des étoiles dans les yeux de ce GameDesigner d'exception, un studio d'ailleurs formé par les anciens de Lionhead: Media Molecule. Little Big Planet sera-t-il le jeu qui donnera, pour la première fois, une véritable identité à la Playstation 3 ? La réponse le 14 octobre prochain.