-Jacksonville à Indianapolis
Nick T: Ça fait deux ans qu’un peu tout le monde prédit que les Jags vont finir par détrôner les Colts au sommet de l’AFC Sud mais ils n’y parviennent jamais. Je vais vous donner une raison pour cet état de fait: Les Colts ont beaucoup, beaucoup plus de talent offensif que les Jags! C’est une grosse différence et bien des gens semblent l’oublier. Les Colts sont meilleurs que les Jags à toutes les positions offensives sauf mettons running back. Les Jags sont meilleurs en défensive mais pas tant que ça. C’est pour ça que les Colts gagnent toujours et c’est pour ça qu’ils vont encore gagner cette semaine, 21-10.
TANK: La ligne.. la ligne... la ligne... David Garrard va se faire presser et foutre à terre toute la journée même avec une ligne défensive des Colts relativement moyenne. C'est pas plus compliqué que ça. Les Jags à 0-3 à partir de lundi prochain, il y aura bien des parieurs qui devront oublier ça pour cette année. Colts 27 - Jags 18.
Pick: Y'est temps que Jeff Saturday revienne et que le reste de la ligne offensive des Colts recommence à prendre du lait battu parce que l'attaque au sol est anémique et Manning se fait bardasser, alors qu'il joue déjà sur un mauvais genou. Heureusement pour eux, les Jags ont de la misère cette saison. L'attaque est encore plus poche que celle des Colts qui marche pas. La défensive est pas pire mais pas assez pour assurer un match. Les Colts à domicile devraient l'emporter de façon assez serré (comme on l'aime), 24-21.
Fredster: Match intra-division intriguant dans la mesure où les deux équipes sont décimées par les blessures. En plus de la ligne à l'attaque qui tire de la patte, les Colts ont appris qu'ils ont perdu les services de Bob Sanders pour 6 semaines. Mais l'attaque des Jaguars est tellement inepte qu'on se demande si ça va avoir un impact. Des receveurs de passes incompétents, une ligue aussi amochée que celle des Colts et David Garrard qui a déjà autant d'interceptions en deux matches que lors de la saison 2007 au complet. Les Colts devraient l'emporter dans un match serré. 17-10 Colts.
-Pittsburgh à Philadelphie
Nick T: Hey, la bataille de la Pennsylvanie! Dommage que ces équipes-là ne s’affrontent qu’aux quatre ans… Ce match-ci devrait être excitant car ces deux équipes sont ben l’fun. Les Steelers ont été limité par les intempéries à Cleveland mais ils peuvent exploser n’importe quand en attaque. On a bien hâte de voir leur défensive être réellement sollicitée. Si les Eagles n’ont pas retrouvé leur pass rush, Ben Roofsinbigger devrait avoir un gros match, on a vu lundi soir que les cornerbacks des Phillies peuvent être battus… Je m’attends à pas mal de points et à un victoire du Pittsburgh 34-28.
TANK: L'épaule de Roethsligherberger inquiète et je ne suis pas sûr qu'il peut lancer les bombes ou effectuer les longs jeux qui seront nécessaires pour suivre l'attaque des Eagles. Ils devront ralentir le jeu mais ils ont prouvé qu'ils pouvaient très bien le faire contre les Browns. Pitt 24- Phillies 31 (mais pas convaincu pantoute)
Pick: Beau matchup qui, à mon avis, ne sera pas aussi offensif que mes comparses semblent le croire. Les Steelers accordent pas grand chose en défensive et vont mettre à jour l'incomplétude de l'attaque des Eagles. On souhaite juste que McNabb se fasse pas blesser si tôt en saison, faudrait au moins qu'il outlaste Kurt Warner... À l'attaque, les Steelers courent comme des cinglés mais devraient axer leurs énergies sur la passe contre les Phillies. Rottenbooger devrait avoir un bon match. PIT 21 - PHI 16.
Fredster: Les Eagles seront en short week après s'être fait bardasser par les Dallas. Parker
devrait pouvoir courrir à sa guise mais les Eagles semblent avoir plus de punch en attaque
avec Westbrook et McNabb. Rothliswhatever a mal à l'épaule paraît-il mais ça pas trop paru contre les Browns dimanche soir. DeSean Jackson pratiquera toute la semaine à spiker le ballon dans la zone des buts ce qui devrait avantager les Eagles. 20-16 Eagles
-Dallas à Green Bay
Nick T : Wow, encore un autre must see mettant en vedette les Dallas. Je n’ai jamais été un de leurs grands fans mais j’adore les regarder jouer, on ne s’ennuie jamais avec eux. Les Packers feront face à une équipe dangereuse pour la première fois dans l’ère Aaron Rodgers et je ne crois pas qu’ils puissent suivre les ‘Boys «touchdown for touchdown». Les Cowboys ont assez de ressources défensives pour forcer Rodgers à faire des erreurs et ça fera la différence, Dallas 31, Green Bay 20
TANK: Tout un match en perspective qui mettra en lumière l'Alpha Dog de la NFC (avec le match de la semaine dernière entre les boys et les Eagles). J'aime bien le calme de Rodgers et j'aime moins les fumbles/échappées/mauvais snaps de Romo dans des moments cruciaux. Les Packers à la maison 34-31.
Pick : Ciboire, c'est-tu un osti d'beau weekend de foot qu'on a là? Même les matchups non intra-division sont intéressants. On prévoit à Granby un matchup wide open avec deux défensives qui seront pas capables d'arrêter l'attaque adverse. Aaron Rodgers doit déjà avoir fourré la moitié du Wisconsin et Romo sera là pour l'aider à terminer l'état avant le match, ce qui explique le calme omniprésent de ces deux vedettes montantes, même si Romo devrait parfois enlever ce qui reste de lube sur ses mains pour pas échapper le ballon. J'anticipe une convaincante victoire du Green Bay et une humiliante défaite de Favre et les Jets à San Diego pour consacrer Aaron Rodgers comme le nouveau king du fromage. Enfin. GB 28 - DAL 23.
Fredster: Un bon match qui devrait donner beaucoup de points. Ryan Grant semble incommodé par blessure mais ça devrait pas trop paraître avec la présence de Brandon Jackson. Ça commence à sentir le comité à Green Bay. Et Rogers, Driver, Jennings et Jones sont en train de prouver que les Packers seront encore plus dangereux par la passe qu'à l'époque du beau Brett. Je donne l'avantage aux Packers grâce à la défensive qui semble plus solide que celle des Cowboys. 35-24 Green Bay