18 septembre 2008 | Publié dans Look Books, Mode
Moncler a choisi de réchauffer les hommes cet hiver…
Après la gamme rouge féminine créée en 2006 par Alessandra Facchinetti et désormais sous la direction créative de Giambattista Valli, les dirigeants alpins ont choisis l’Américain Thom Browne pour dessiner la nouvelle « gamme bleue », entièrement dédiée aux hommes !
Fondée en 1952, Moncler, appréciée à l’époque pour la qualité de ses produits et son emblématique doudoune anti-froid, explosa aux yeux du public lorsqu’il habilla les athlètes français des Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble en 1968. Véritable phénomène des années 80, Remo Ruffini choisi d’investir les podiums dès 1999. Alors directeur artistique, l’actuel actionnaire principal de la société (51%) insufflait de nouvelles valeurs à la maison.
Chic, élégant et rétro l’authenticité des créations de la marque a toujours été reconnue.
Voici maintenant plus d’un demi-siècle que Moncler dicte les tendances des Courchevel, Megève… Maître incontesté au royaume des neiges, de nouvelles directions sont à prendre, et c’est donc Thom Browne qui se chargera de descendre les pistes « tout schuss » pour créer une collection qui devrait être plus citadine prévoyant de couvrir une ligne complète haute gamme masculine.
La Gamme Bleu conjuguera l’esprit sportif de Moncler et un côté couture, précise le styliste depuis son atelier à Tribeca. Il est important que chaque pièce de la collection soit vraiment au service du sport.
Il faudra attendre Milan en janvier 2009 lors de la semaine de la mode masculine pour entrevoir les premières doudounes ! Autant vous dire que l’on va trépigner d’impatience…
Un duo magique, balance entre authenticité glacée et décalage artistique. Garre aux avalanches de flash !
Pour vous mettre en bouche, voici la collection été 2009 de Thom Brown dévoilée à New York… Premier montage: collection Moncler A/H 2008-2009
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