Dream Work in Progress

Par Spicynico

Ca fait pas mal de temps maintenant (un tout petit peu plus d'un an, si vous suiviez, hein) que je vous raconte n'importe quoi. Et je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé de ce dont je rêve la nuit* !

Et vous savez pourquoi ? Et bien parce que le matin, je ne m'en souviens jamais. En fait, la nuit, je me réveille, je me dis que c'est très clair dans ma tête, il se passait ça et ça et ça, et le matin, plus rien***.

Sauf que là, et ben j'ai un vrai rêve à vous raconter. En gros, je suis chargé de la mission d'offrir un cadeau à ma mère pour son anniversaire. Et ce cadeau est un chapeau. Enfin, quand je dis un chapeau, il s'agit en fait d'un pot de fromage blanc de un kilo, vide et propre. A mettre sur la tête. Comme un chapeau.

Mais je me retrouve avec un pot de crème fraîche dans les mains. Il est vide, certes, mais il est beaucoup plus petit. Alors je dis à je ne sais plus qui que ce n'est pas possible, que jamais ça protègera ma mère de la pluie, parce que c'est trop petit, qu'elle aura l'air d'une guignole avec ça, alors qu'un pot de fromage blanc, ben ça tient beaucoup mieux sur la tête.

Voilà ! Ca me permet donc de vous faire une interprétation expresse : dans un mois c'est l'anniversaire de ma mère et tous les matins je mange du fromage blanc****.

* Evidemment que ça vous angoisse comme introduction, mais au moins vous êtes prévenus : ça va être inintéressant**
** Inintéressant, c'est un mot que quand tu l'as écrit, t'as toujours l'impression qu'il y a une faute d'orthographe dedans, parce qu'il y a trop de "i" et de "n" trop proches.
*** Si je m'arrêtais là, ça ferait une note particulièrement absurde, comme j'aime. Ben non !
**** Je pense que je vais avoir du mal à faire plus inintéressant** qu'aujourd'hui.